Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 15:40

Désolé ,en cette periode de vacances,de parler de choses qui fachent mais comment ne pas être surpris par le "changement" qui s'est produit depuis le 6 mai

lorsque Claude Guéant (sale gueule,et propos glacants) expulse les roms et organise des charters vers la roumanie,le mot nazi est prononcé,sarkozy en est caricaturé et je n'aime pas le mot caricaturé mais affublé,on condamne,on montre du doigt ,on s'indigne,la patrie des droits de l'homme est en danger.

lorsque Manuel Valls démantéle un camp de roms sur l'agglomération lilloise dirigée par Martine Aubry,il semble que les mêmes qui hurlaient au fascisme soient trop occuppés et considérent que la loi doit être appliquée.

je vous avoue que cela me laisse pantois de culot,j'aimerai que nous mesurions la manipulation politique et le traitement qui est fait pour deux actions similaires,car les engagemets pris  a propos de ces démantelements pâr le président de la républqiue ne sont pas tenus ,comme une palenquée d'autres et c'est peut être tant mieux pour certains.

le changement est en marche,il y a moins de 6 mois ,parler des beurs, des roms,des gens du voyage,c'était scandaleusement stigmatiser,

le mot était sur toutes les bouches,depuis deux ans il était impossible d'imaginer parler d'une composante de notre société sans d'être frappé par l'anathéme de la "stigmatisation"

 je ne sais quelle agence de pub en avait vendu le concept au parti socialiste mais cela a marché

Il fallait arrêter de stigmatiser...avec le changement ,ce mot disparait et des journaux comme "marianne" ne stigmatsient plus ,ils informent :

20120811_08-copie-1.jpg

 Marianne,n'y va pas dans ce numéro avec le dos de la cuillère avec un papier instructif sur ségoléne Royal et son exécution en place de greve a la rochelle

,apparentement terrible en bas de couverture un article avec les "sorcières bien aimées"...et au centre "les tribus du crime"

imaginez sarko, gueant ou je ne sais qui parler ,il y a six mois des tribus du crime !et désigner en  enthomologiste comme dans cet article les juifs,les beurs,les blacks ,les chinois,les roms et les gens du voyage !

un article précis ,chirurgical qui nous interpelle sur une réalité que notre société se defend d'assumer pour cause de polémiques politiques et qui fait le lit des extremes ,si gueant avait écrit :

20120811_00.jpg

qui les premiers auraient porté plainte pour discrimination ? le mrap, ? sos racisme ? qui se serait drapé dans la dignité et l'indignation ?

le changement est passé par là et la stigmatisation est devenue normalisation.


a propos du président "normal" ,les francais sur les plages passent les vacances avec lui, tandis que Valérie T. appelle les rédactions pour controler les images ,impossible d'échapper au "hollandais flottant".

vsd,gala,paris match,l'express,voici ,ils nous racontent tous, ces vacances "normales" au fort de brégancon,car,pour un président,la simplicité et des vacances ,"comme d 'habitude" (sic),c'est s'installer dans le magnifique fort de brégancon avec sa plage privée ,sa vue sublime et ses conforts ,petit pied a terre qui coute 226 000 euros par an a. la république ce qui porte la journée de vacances "normales"a 15 000 euros....

201208090651-copie-2

 

 

 

je ne peux m'empêcher de vous montrer cette photo ,non pas pour son érotisme torride, non pas pour rappeler que valerie t avait affirmé qu'elle serait en retrait ,dans l'ombre,mais pour avoir une pensée pour tous ces photographes de presse qui pour faire ce cliché historique ont du rentrer dans l'eau jusqu'a la ceinture ,afin d'immortaliser ce moment d'intimité spontanée,dur métier,théatre d'ombres, comédie 

cette photo m'amuse ,on sent le regard perdu du président sans lunettes qui pourrait s'égarer sur sa droite ,un peu "petit garcon" et valerie qui le tient et le guide d'une main ferme et d'un pas décidé...c'est par là que cela passe !

 201208114940.jpg

bronzez en paix tout est normal

Partager cet article
Repost0

commentaires

nialad 13/08/2012 11:27

Qu'est-ce que la normalité? Encore une erreur d'interprétation de ces nouveaux élus.... On est normal par rapport à quelque chose de précis. Einstein, Picasso, Berlioz, Beethoven, Rubinstein et
bien d'autres étaient des êtres normaux sauf que, en plus de la normalité, ils avaient du génie, toute la différence est là.
Maintenant, passer ses vacances au fort de Brégançon, cela n'a rien de particulièrement anormal puisque tous les Présidents l'on fait.
Mais, ce qui est anormal, c'est que les Socialites n'ont pas compris que, non seulement, l'expulsion des Roms était contraire à leur politique "d'intégration" (tu parles!) mais qui plus est reste
une bêtise inégalable. Ce sont les seuls "étrangers" que l'on ne puisse expulser puisque, à peine descendus du charter en Roumanie, ils peuvent en toute liberté regagner le sol Français.
Doit-on rappeler que la Roumanie, sauf erreur, fait partie de l'Europe et que, à ce titre, si ce Pays n'est pas en mesure de maîtriser le problème "ROM", peut-être que la Communauté européenne peut
s'en charger. Après tout, on aide bien la Grèce, l'Espagne, le Portugal, etc... Enfin, c'est juste une suggestion!

Nathalie 12/08/2012 11:31

Hummm... Normale normalité ! Moi qui ait plus souvent voté à gauche qu'à droite, je ne supporte plus ces relents de malhonnêteté au nom du politiquement correct et du bien-pensant socialiste.
Effectivement, si Guéant avait participé à l'affaire, le tollé eut été assuré ! Et malgré tout ce que j'ai pu penser du gouvernement Sarkozy/Fillon, je dois l'avouer : ce monsieur n'a pas dit que
des énormités...