Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 15:25

Je reçois ce jour,un courrier de maryse de Ris Orangis,pour me faire partager son regard sur mon blog.

C'est un cadeau,non pas que je sois flatté,non pas que j'ai le moindre désir de rallier qui que ce soit a mon panache blanc.

Non, c'est un cadeau,parce que maryse me confirme mes convictions les plus profondes : nous pouvons venir d'horizons bien différents,nos socles de pensées peuvent avoir plongé leurs racines dans des terres sableuses,lourdes ,argileuses,il y a un moment où l'on se retrouve sur le même chemin,il y a un moment où nos arbres finissent par donner les mêmes fruits.

pourquoi ?

Parce que si nous allons chercher au fond de nous mêmes,si nous retrouvons nos fondamentaux,si nous ne nous laissons pas dicter nos choix par des forces exogènes,alors nous nous ressemblons furieusement, nous partageons le même bon sens.

Maryse ,dans son courrier,semble s'excuser d'apprécier mes posts tout en étant de gauche, et elle a l'immense gentillesse en tant qu'enseignante de ne pas faire de remarques sur mon orthographe approximative.

Mon père dirigeant 30 000 salariés,face a un proviseur qui, en 1968,lui annoncait comme une maladie honteuse que j'étais peut être de gauche,mon père lui avait répondu "si on n'est pas de gauche a 20 ans ,on est un con a 40"

Cetet intervention n'avait pas facilité une scolarité déja cahotique et doit être resituée a une époque où la gauche détenait le monopole de la générosité.

Et je comprends tous ces adhérents de partis politiques désorientés face a la perte des valeurs fondatrices.

Oui,maryse votre courrier est un cadeau,car il est une confirmation de plus que l'on peut se parler,échanger et marcher ensembles,qu'il y a quelques jours,un Pierre des Ulis m'a aussi montré que la culture etait un chemin de tolérance,les exemples se multiplient et agacent ceux qui voudraient nous enfermer dans des cases,dans des "boutiques".

Je revendique la liberté de penser et de jubiler car nous sommes de plus ne plus nombreux sur ce chemin . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

generationprogres 05/06/2011 22:48


venez visiter: http://generationprogres.over-blog.com/