Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 11:22

le concours que nous avons lancé sur les 47 communes pour récupérer du papier dans les bornes d'apport volontaires bat son plein,que du bonheur que de constater alors que l'ensemble des bornes n'avait pas encore été vidé que nous avions déja gagné trente tonnes !

voici donc des résultats très provisoires a la fin novembre

img07.jpg bien sur en regardant de plus près sur la troisième marche du podium ,on reconnait une de plus belles villes du monde ! pour ne pas dire de l'univers !

img71.jpg

aux gaulois de janvry et a leurs amis,je dis qu'il ne faut pas faiblir, a peine 100gr de plus, pour passer en deuxième position et deux; trois tonnes pour arriver  premiers ! ,une plaisanterie.

a toutes les autres communes,je les rassure,ce n'est que le premier mois,visiblement les premiers ont bourré les urnes et ne tiendront peut etre pas la distance ! plusieurs bornes n'avaient pas encore été vidées d'où quelques résultats minâââbles comme dirait mon ami pierrot,pas de panique ,dans une quinzaine de nouveaux chiffres tomberont  ! 

j'ai reçu quelques mails énervés de gens me disant "c'est bien beau tout cela,mais vous avez vu où vous avez mis les bornes ? perdues dans la campagne !",jamais simple d'expliquer que ce sont les communes qui ont fait le choix des emplacements,je suis aller voir quand même, et j'avoue que, notament, pour un site l'endroit est ahurissant,

ce sont d'ailleurs les élus qui ont fait le choix de cet emplament qui me parlent après, de l'impact environemental du déplacement des habitants : c'est sur que si l'on installe les bornes a des centaines de mètres des habitations en rase campagne...

pour le papier, pour le verre,près des ecoles,des supermarchés,en centre ville,près des lieux de passage pour qu'en allant faire ses courses ,déposer ses enfants, ou en se promenant ,on aille a la borne,cela tient du bon sens...

 A moins que l'on ait envie que ces bornes ne soient pas utilisées...

Oublions cela pour vous inviter a faire vivre ce concours et montrer que l'environnement c'est aussi souriant,festif,convivial !

mettez tous vos voeux dans le même panier !


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires