Certains diront que la vie est un parcours d'obstacles,l'idée me gêne,pour moi c'est une pâtisserie,et comme je suis gourmand,je prends de l'embonpoint.
Parfois les gâteaux sont un peu amers,a peine frais, mais en règle générale,chaque mois apporte son lot de recettes ,parfois difficiles a réaliser, mais dont le résultat est souvent succulent.
le mois d'avril a été particulièrement gouleyant culturellement,en mai,de nouveaux engagements pour de nouvelles aventures, mais aussi,un voyage au canada ,des lundi, avec 40 janvryssois et copains des alentours qui constitue une belle perspective.
comme une moisson d'été se prépare en hiver,ce qui était en gestation va éclore en juin,et il y en aura pour tous les goûts :
Une initiative unique en ile de France qui va faire grincer des dents pour la début juin,
les logements "coup de pouce" remis a leurs futurs occupants ,
le spectacle la nuit des magiciennes où après avoir écrit le texte,je me lance dans cette aventure humaine que sont les répétions et la mise en scène,depuis trente ans ,c'est a chaque fois,ce sentiment partagé de plaisir et d'inquiétudes.
Juin ,sera un tournant sur bien des aspects ,et cela me passionne,ce sera aussi mon "premier " congres du nouveau centre a tours,une expérience extra terrestre pour moi.
je ne vais pas vous raconter mon année ,sauf peut être ce voyage que je prépare pour fevrier 2010 au bhoutan : tous les deux ans ,j'entraîne les copains dans une aventure particulière,dans des lieux,dans des pays,dans des conditions hors des sentiers battus.
Le bhoutan est un vieux rêve que je veux m'exaucer,c'est quand même la seule nation qui a inventé le Produit National du Bonheur,comme un paramètre incontournable de la politique locale et qui considére que le tourisme est sympathque mais peut constitué un risque écologique;
je vais entraîner ma "bande" dans ce pays hors du temps accroché aux contreforts de l'himalaya. a propos du tourisme voila ce qu'en dit wikipédia :
En 1974, 287 touristes ont visité le Bhoutan. Depuis, le nombre de touristes visitant le Bhoutan a augmenté à 2 850 en 1992, s'élevant de façon importante à 7 158 en 1999.[
Vous avez compris,ce n'est pas le Mont Saint Michel !
quant au produit National du Bonheur,
Cet indice repose sur les quatre principes fondamentaux auxquels le gouvernement du Bhoutan attache une part égale :
- croissance et développement économique ;
- conservation et promotion de la culture ;
- sauvegarde de l'environnement et utilisation durable des ressources ;
- bonne gouvernance responsable.
Cela donne quand même a réfléchir non ? je me permets d'insister sur des principes qui sont considérés a part égale, tous ces peuples arriérés....