Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 07:50

Certains diront que la vie est un parcours d'obstacles,l'idée me gêne,pour moi c'est une pâtisserie,et comme je suis gourmand,je prends de l'embonpoint.

Parfois les gâteaux sont un peu amers,a peine frais, mais en règle générale,chaque mois apporte son lot  de recettes ,parfois difficiles a réaliser, mais dont le résultat est souvent succulent.

le mois d'avril a été particulièrement gouleyant culturellement,en mai,de nouveaux engagements pour de nouvelles aventures, mais aussi,un voyage au canada ,des lundi, avec 40 janvryssois et copains des alentours qui  constitue une belle perspective.

comme une moisson d'été se prépare en hiver,ce qui était en gestation va éclore en juin,et il y en aura pour tous les goûts :

Une initiative unique en ile de France qui va faire grincer des dents pour la début juin,

les logements "coup de pouce" remis a leurs futurs occupants ,

le spectacle la nuit des magiciennes où après avoir écrit le texte,je me lance dans cette aventure humaine que sont les répétions et la mise en scène,depuis trente ans ,c'est a chaque fois,ce sentiment partagé de plaisir et d'inquiétudes.

Juin ,sera un tournant sur bien des aspects ,et cela me passionne,ce sera aussi mon "premier " congres du nouveau centre a tours,une expérience extra terrestre pour moi.

je ne vais pas vous raconter mon année ,sauf peut être ce voyage que je prépare pour fevrier 2010 au bhoutan : tous les deux ans ,j'entraîne les copains dans une aventure particulière,dans des lieux,dans des pays,dans des conditions hors des sentiers battus.

Le bhoutan est un vieux rêve que je veux m'exaucer,c'est quand même la seule nation qui a inventé le Produit National du Bonheur,comme un paramètre incontournable de la politique locale et qui considére que le tourisme est sympathque mais peut constitué un risque écologique;

je vais entraîner ma "bande" dans ce pays hors du temps accroché aux contreforts de l'himalaya. a propos du tourisme voila ce qu'en dit wikipédia :

En 1974, 287 touristes ont visité le Bhoutan. Depuis, le nombre de touristes visitant le Bhoutan a augmenté à 2 850 en 1992, s'élevant de façon importante à 7 158 en 1999.[

Vous avez compris,ce n'est pas le Mont Saint Michel !

200px-Taktshang2.jpg


quant au produit National du Bonheur,

Cet indice repose sur les quatre principes fondamentaux auxquels le gouvernement du Bhoutan attache une part égale :

  • croissance et développement économique ;
  • conservation et promotion de la culture ;
  • sauvegarde de l'environnement et utilisation durable des ressources ;
  • bonne gouvernance responsable.

Cela donne quand même a réfléchir non ? je me permets d'insister  sur des principes qui sont considérés a part égale, tous ces peuples arriérés....

Partager cet article

Repost0

commentaires

godot 27/06/2010 18:11


"Certains diront que la vie est un parcours d'obstacles,l'idée me gêne,pour moi c'est une pâtisserie,et comme je suis gourmand,je prends de l'embonpoint".
Vos propos sont ahurissants ! Je suis ravi pour vous que vous fassiez du gras à bouffer des gateaux mais ayez au moins de la decence dans vos propos à l'égard de ceux pour qui la vie n'est
vraiement, vraiement, pas facile et qui percoivent effectivement la vie difficillement, qui souffrent avec la misere que crée vos idées et certitudes politiques.


joseph 16/05/2010 19:03


apero geant le 28/05/2010 de 20 h a 4 h du matin au parc de soucy 91640 fontenay les briis
sans alcool


Lambda 14/05/2010 14:25


vu l'heure de l'apéro, c'est presque un petit déj. et pendant la nuit on fait quoi ? On marche à la torche en buvant du petit lait ? Remarquez cela ne changera pas.
Pour le bonheur, y a pas besoin du Bouhtan, au cas où cela ferait des jaloux.


Oeil-de-Lynx 14/05/2010 13:13


L'apéro géant est dans l'air du temps, mais ne surtout pas copier nos amis nantais!


joseph 14/05/2010 09:01


apero geant organise le 28/05/2010 dans le parc de Soucy a l'occasionde la fete des voisins de 2 H A 4 H DU MATIN


Christian SCHOETTL 14/05/2010 19:12



quand on voit que le dernier "apéro" a occasionné 60 000 euros de dépenses a la collectivité ,on prend une vraie responsabilité sur ses fonds propres ,en tout cas c'est ce qu'estimait un
procureur aujourdhui.


en la circonstance,j'ai bien compris que c'était une plaisanterie,car l'apéritif a deux heures du matin,cela pas des cacahuettes !