Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 20:57

lachons la faucille de grigny pour nous saisir de la truelle d'arpajon,car ,a vous dire vrai,je trouve,parfois, des parallélismes dans les formes d'autoritarisme.

Je voudrai vous raconter en passant l'histoire d'une communauté d'agglomération 'l'arpajonnais dont l'envergure, l'ambition et le fonctionnement font rêver notre bon maire de limours ,au point, qu'en ma présence ,il a suggéré au préfet que la fusion de nos deux intercommunalités serait une bonne idée.mais là n'est pas le sujet.

l'arpajonnais est constitué de communes si diverses ,aux tailles si différentes que le bon maire d'arpajon,président de cette intercommunalité et candidat aux cantonales et certainement candidat aux législatives a proposé ,lors de ses voeux ,une fusion de toutes les communes ,pour n'en faire q'une seule ,une sorte "gross arpajon".

au sein de l'intercommunalité,il y a des vice présidents de tous horizons dont Alexandre Touzet  a qui l'on a confié la périlleuse tache de s'occupper d'environnement et de tourisme.Alexandre a un physique de cinéma, mais le role dans "mission impossible" était déja pris !

Devant le bétonnage prévu ,sur grande échelle, et sur des dizaines d'hectares,Alexandre touzet a ,au titre de sa délégation, signifié son désaccord.

En un instant ,le sort de l'impudent a été scéllé !

Et notre président consensuel  de jeter le masque et  de retirer sa délégation a l'insolent !

ce qui m'intrigue,c'est le silence minéral des autres élus,en fait,et sans porter la moindre accusation ,ni suspicion,je le dis ,il y a des principes éthiques de base qui me semblent incontournables :

, quand on est promoteur immobilier,que l'on l'affiche,que l'on est, par divers canaux,un des plus gros proprietaires fonciers d'arpajon,il est délicat de lancer des programmes immobiliers d'une telle dimension.

lorsque mon fils ,simple citoyen a l'époque ,a voulu ouvrir une agence immobilière,je lui ai demandé de le faire très loin de l'Essonne,et il a ouvert a la garenne colombes,car seulement notre nom eut été un sujet a doute et a suspicion.

Exercer des fonctions d'élus et de promoteur immobilier sur le même territoire ,décider d'un pos et participer au monde de l'immobilier, de façon si pregnante me parait plus diffcile et plus sujet a caution encore, que lorsque la gauche dénonce ces élus continuant a avoir des fonctions dans des cabinets d'avocats.

je suis désolé de l'exprimer ainsi,mais que ne dirait on d'un promoteur immobilier UMP qui aurat les mêmes fonctions et les memes ambtions d'urbanisation ?

En politique ,il y a des choix d'éthique qu'il faut savoir faire,alors que nous somems en pleine campagne des cantonales,une telle brutalité vis a vis d'un maire ,vice président d'une intrecommunalité témoigne que l'échelle des valeurs et celle des priorités qui ont conduit a un tel acte autoritaire méritent d'être observés. 

quelle que soit l'estime que je porte aux uns et aux autres,il me semble normal  d'exprimer ma solidarité a l'égard d'alexandre Touzet et je sais les foudres que je vais m'attirer

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

JOSEPH 05/03/2011 19:39


ET MARINE LE PEN ARRIVERAI AU 1ER TOUR DE L4ELECTION PRESIDENTIELLE SI L'ELECTION AVAIT LIEU DEMAIN


Lamy 05/03/2011 19:20


Je suis tout à fait d'accord avec vous et sur la totalité de votre article. Monsieur Fournier veut cumuler : maire, président de la communauté de l'Arpajonnais et ne plus Conseiller Général. Quel
cumul, je croyais " naivement " que le ps etéait contre. Toutes ces diverses fonctions lui permettront de mieux BETONNER l'Apajonnais. Il est vrai qu'il est aussi dans l'immobilier. Toute ma
sympathie va à Alexandre, un amoureux réfléchi de la Nature


nialad 05/03/2011 11:17


Pour ma part, ce post appelle deux commentaires:

SUPER INTERCOMMUNALITE: Ben voyons!!! Et pourquoi pas une SUPER SUPER SUPER INTERCOMMUNALITE! Veut-on en arriver à supprimer les Communes? Et pourquoi pas les Cantons, quoique.... ce n'est pas une
impossibilité! J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'étais contre l'Intercommunalité. Les Syndicats Intercommunaux étaient peut-être d'une gestion un peu plus onéreuse, mais, au moins, ils
permettaient aux Communes de ne pas se perdre dans un "agglomérat" constitué de "bric" et de "broc", aux petites Communes de payer pour satisfaire les besoins des plus grosses.... Si, si, ça
existe! Je pourrais citer des exemples! Les Communes ont chacune une Personnalité, celle que lui donne ses Elus.

Quant au 2e point, les conflits d'intérêt et de fonctions électives est devenu, hélas, d'une telle banalité que l'on aurait tendance à s'y résigner. De toute façon, les Contribuables sont
complètement indifférents à toutes ces honteuses magouilles. On a vu ce que cela a donné pour l'ex-SYMIRIS devenu SITREVA!! Alors, messieurs les truands, continuez à oeuvrer pour vos Intérêts:
personne ne vous en tiendra rigueur!!


Lambda 05/03/2011 08:13


On en connait bien d'autres, qui de même, chargés de délégations environnement et patrimoine, ne disent mot quant à l'urbanisation de vingtaines d'hectares, pire, ils s'en lavent les mains.