Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:29


Les premières tablées nous ont permis de tirer quelques enseignements,vendredi et samedi ,on a adoré,les grandes tables en bois,les bougies,le cochon qui rôtit,les gens qui ne se connaissent pas qui s'asseyent et qui se mettent a se parler,les tablées de copains d'où fusent les rires.
Les serveurs sympas,pourquoi ne pas le dire que, parmi eux ,il y avait le nouveau conseiller général, qui n'a pas pris la grosse tête et qui sait qu'a janvry,les titres cela ne compte pas.
Au point qu'en passant a une table des convives m'interpellent,"alors votre fils,ça va au conseil général ?" "vous n'avez qu'a lui demander,c'est le serveur de votre table !" ils ne l'avaient pas reconnu et cela, c'est bien !
tous les jeunes de la commune qui nous donnent des coups de main vont, ainsi, se relayer tous les quinze jours pour ces tablées gauloises et conviviales.
Assis fraternellement,les convives venaient de partout de janvry ,bien sur, mais aussi de grigny,de montlhery, de gometz le chatel,des molieres,de forges les bains,de limours,de briis,de gif sur yvette et même du 93 !
 
Quel spectacle activant les glande salivaires mais aussi tout simplement réjouissant que de voir les jambons cuire avec les pommes de terre dans notre four a pain qui a plus d'un siècle et que nous avons restauré. 
Les "tables" sont fabriquées a base de plateaux tirés dans des Chênes qui sont tombés durant la tempête de 1999 dans le bois communal, que nous avons laissé sécher, puis que nous avons débiter en planches,poutres et plateaux épais,ils participent ainsi a restaurer la "petite ferme" et  a la restauration des gaulois !
Prochains dîners 13 et 14 novembre,réservations quasi obligatoires 0164905163.
En attendant,on travaille sur le gîte,la baignoire en bois a été livrée samedi,il y a un boulot immense et nous l'inaugurons le 14 novembre,parallèlement,des lundi,"on" est a la "petite ferme" pour le montage du marché de Noël,bienvenus aux bonnes volontés ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Oeil-de-Lynx 03/11/2009 17:41


Bon, les plateaux ne sont pas encore patinés, nous avons trop fait attention à ne pas les salir, mais cela va venir!