L'été constitue,pour moi, un moment exceptionnel où le temps m'est donné,je peux donc lire la presse audelà des gros titres ,en fait,l'été je lis tout,même, et c'est vrai,luxe suprême, les petites annonces qui sont pour moi le reflet d'une société.
Même la presse de "piscine" ou de salon de coiffure,gala,voici etc...est une source de ravissement et de curiosité ethnologique.
Si vous saviez les problèmes amoureux,immobiliers,d'alcool ou de vergetures de ces étoiles des médias, vous regretteriez d'avoir acheté un billet du loto.
La presse est formidable ,car elle donne ce que l'on veut bien lui donner,a part quelques grands dossiers, combien de journalistes d'investigation capables de consacrer des mois pour vérifier une info ?
A midi,un vieil ami,ancien journaliste du parisien vient déjeuner avec sa jolie famille,il a une très belle carrière et c'est mérité,je me souviens d'un jour,il y a 17 ans où je l'appelle et je lui dis "dis moi dominique,on me dit que dans la carrière voisine,la nuit des camions viendraient décharger des saloperies"
Dominique a "planqué" 4 nuits en mourrant de froid pour essayer de voir les fameux camions fantomes..pour rien sinon une crève phénoménal ! Il ne m'en tient pas rigueur,car c'est un vrai pro qui sait qu'on n'y va aps forcément a coup sur.
Je ne crois pas que ce genre d'aventure serait renouvelable aujourdhui,internet et un autre regard ont fait bouger les choses.
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous deux couvertures successives de paris-match,
j'adore d'un coté,cette photo"intime" du président (bourrelets inclus),on imagine l'envers du décor et le photographe dans la mer jusqu'a la taille,les gardes du corps et l'attachée de presse,une photo "spontanée" d'un couple comme des milliers d'autres,en toute simplicité,la maman posant naturellement et délicatement sa main sur son ventre en signe de protection de l'enfant a naitre,
on notera que le président a la "frite",c'est ainsi que l'on nomme ce tube bleu qui sert a jouer ou a flottter dans l'eau.
Vous noterez ce "choc" dans les titres : en bas la "délicieuse attente" en haut a gauche "iran, la torture au quotidien",je ne vous parle même pas de ce rappel d'ascenseur que j'évoquais dans un précédent billet où pendant que sarko entoure sa femme et son futur enfant,dsk se débat dans ses affaires de sexe.
Le service communication de l'élysée a voulu nous donner cela et la presse le reprend au complet
La semaine suivante ,c'est martine aubry et son époux qui font la couverture,en fait,a travers la presse,ce sont les princes et princesses consorts qui servent d'arguments électoraux.
Là,je vous invite a lire l'article dégoulinant aussi de compromission tout est beau dans le monde des bisounours,ils s'aiment,ils s'admirent ,ils se soutiennent,il fait quelques gaffes sur les dates de leur rencontre,mais elle corrige avec tendresse,c'est point de vue et images du monde en moins agressif ! Là encore,on a choisi les vêtements et la présentation,la chemise de monsieur aurait pu être une lacoste,mais il avait déja un crocodile a ses cotés..Il est propre sur lui,loin de l'avocat islamiste décrit par la rumeur.
Une photo pas posée,qui me rappelle les photos de invités des mariages qui se font l'été.Là encore,on est loin du sexe et de la gaudriole,la montre de martine Aubry qui est une montre d'homme en dit plus long quant a la blouse pour dissimuler les formes,elle est assortie au maquillage intense de bcelel qui la porte
Francais soyons rassurés,nos candidats et leurs conjoints sont tels qu'ils ont voulu qu'on les voit.
J'ai un petit souvenir personnel a propos de martine Aubry,le jour où elle est venue inaugurer la mission locale des ulis initiée par Paul Loridant et dont je suis un des pères fondateurs.Au momment de la photo de groupe,elle a demandé aux élus de "droite" de se retirer ...pas de photos avec n'importe qui puis elle est repartie vers igny protégée par 4 motards ouvrant la route toutes sirènes hurlantes a travers la ville des ulis en brulant les feux rouges...
La presse est définitivement déchainée,je découvre une photo de nathalie a la mamounia de marrakech,photo qui ne me semble pas récente,
j'ai appris aussi ,dans Marianne,que nathalie faisait partie des fantasmes de 10% des hommes et de 0% des femmes....Battue d'une courte...tête par Rama Yade.
Quand je découvre tout cela ,je réalise ce que je perds toute l'année
,enfin ,dans le potins, chaque année je vous parle du beau village de correns,1° village bio de france où je me rends en aout pour sa foire annuelle,je découvre que j'ai eu la même idée que Brad Pitt et Angelina Joly qui ont décidé d'y vivre et de s'y marier ! moi qui fuyait saint tropez !
je vous laisse ,je plonge dans gala pour trouver un licol "fashion" pour mon dromadaire.