Le budget du syndicat de l'hydraulique va être voté mercredi,plusieurs fois repoussé ,la date limite légale arrivant...
j'y découvre la confirmation de mes propos sur ce blog, car, comme disait lénine, "les faits sont têtus" :
A diverses occasions ,j'ai signalé au syndicat et sur ce blog que la rivière était mal entretenue et que la moindre branche,en obstruant les passages de pont ou pire celui du tgv, pouvait être responsable d'une inondation,a chaque fois,il m'a été répondu qu'il y avait un vrai entretien et que je pratiquais la désinformation,on donnait les orgues de staline sur mon blog et l'on niait la réalité des photos produites.
A analyser le budget du syndicat de l'hydraulique qui sera soumis au vote des délégués soumis,chacun peut lire :
inscrit pour l'entretien en 2009 au budget : 6500 euros ce qui est peu,pour dégager ,couper les arbres, amener des engins pour sortir les troncs etc...
dépensés réellement en 2009 ,un peu plus de ...1100 euros !
c'est a dire rien ! ce qui explique les troncs d'arbres,les grillages et autres embacles obstruant la rivière.
Aux riverains de la prédecelle, le message est clair : une petite montée des eaux ferait monter la pression et arrangerait bien les choses !
et surtout que l'on ne me dise pas que l'entretien se trouve dans le budget investissement car,par nature ,c'est du fonctionnement.je vais donc saisir le préfet de cette situation.
Il semble que la préoccuppation actuelle du président du syndicat de l'hydraulique soit d'embaucher un camarade au titre de directeur général du syndicat,le dit camarade étant son adjoint a la mairie de briis qui vote et approuve la cotisation de sa commune au bénéfice du syndicat de l'hydraulique ,une formidable confusion des genres !
Conmme tout est possible,un riverain de la prédecelle m'a fait visiter les nouvelles constructions réalisées près du deuxieme bras de la prédecelle,un joli lotissement dont les terrains ont été vendus a un lotisseur plus de 800 000 euros par la mairie...briis sous forges.Un conseiller de Briis affirmait dans une enquete publique que ces terrains avaient été touchés par les inondations (il habite a coté), mais peu importe, a la Faute sous forges ,on construit d'un coté avec de substanciels bénéfices, et l'on en appelle a la solidarité intercommunale de l'autre, pour sauver les maisons des inondations.
Tout cela me semble parfaitement scandaleux et inadmissible,avec l'espoir qu'un jour chacun mesure l'enormité du spectacle auquel on assiste.