Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 21:23

Après avoir été tristement instrumentalisé politiquement par les adversaires de la communauté de communes ,le dossier avance.

Pour rappel,il s'agit de l'implantation sur le site des molieres ,propriété  de la communauté de communes d'un lieu d'accueil pour personnes atteintes d'autisme.

Depuis le départ au sein de l'éxecutif de la communauté de communes nous sommes a 100% pour ce projet malgré les changements d'orientations, de configuration,de structure d'accueil.

Sur le fond, le projet est utile,il participe a la logique que nous avons souhaité d'un pole santé fort,nous sommes donc passés par dessus toutes les maladresses,voir les grossieretés.

Nous avons jeté aux orties le plan d'aménagement de la zone pour que le permis puisse être déposé  et bati un projet basique pour avancer :

la communauté de commubnes amène la route,l'eau;l'electricité etc,la commune des molieres s'est engagé a amener l'assainissement,elle demande d'ailleurs dans le permis un versement de plus de 29 387 euros a la lendemaine,a cet effet, et le dossier devient réalisable rapidement ,malgré les recours des riverains etc...

La mairie des Molieres vient d'accorder le permis de construire et nous n' avons plus qu'a signer la vente et enclencher les travaux.

 

pour bien montrer l'implication et la volonté de  la communauté  de communes,les quelques huit hectares sont cédés pour 500 000 euros qui ,en fait, financerons, pour partie, la voirie et les vrd pour cet établissement

 

 alors que la valeur du terrain vendu,estimée au 30 JUILLET par le service des domaines est de  1 725 000 EUROS

 

Démonstration imparable de l'effort de notre collectivité,puisqu'au bas mot c'est 1,2 millions d'euros que nous mettons ainsi dans la corbeille de ce projet, comme nous l'avons fait pour l'espace prévention santé de la ligue contre le cancer.

 

Ce sont des chiffres qui parlent, des faits indiscutables,pas des supputations polémiques et une vente que nous ne pourrions pas faire si ce n'était pas au bénéfice  d'un projet de santé comme celui-là,car il serait illégal de vendre moins cher sauf motivation d'interet publique d'autant plus dans de telles proportions.

Car il faudra que nous puissions justifier un tel bradage financier,j'espère que,pour une fois,les élus systématiquement contre tout, seront ,cette fois ,solidaires.

C'est la fin d'une étape qui va nous permettre de signer la vente et,j'espère oublier le grand n'importe quoi délirant des mois de début d'année.

 

juste a rappeler que certains élus voulaient que nous vendions les 22 hectares pour 1 million d'euros..aujourdhui valorisés par l'administration fiscale  a 6 millions d'euros, voilà des élus qui savent défendre les interets de la collectivité.....Heureusement qu'ils ne sont pas aux commandes !

 

La leçon est simple : faire juste,faire ce que l'on a dit et garder le cap,quelques soient les tempêtes provoquées par les médiocres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

blh 15/08/2011 09:04


bah! les parents, proches de malades,les handicapés eux memes pour bon nombre, les soignants et accompagnants saurant bien trouver le bon chemin, en toute discrétion et avec beaucoup de dignité,
surement pas en moto de cross, ni en hummer.l idée que la lendemaine soit objet de conflit d usage est en soit tout à fait surprenant.


Lambda 13/08/2011 16:29


Le réseau est adapté à l'espace naturel.


Christian SCHOETTL 13/08/2011 16:54



????



Prof 13/08/2011 10:57


L'accès va se faire par le chemin vicinal?


Christian SCHOETTL 13/08/2011 16:55



l'accés se fait par la voierie existante