Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 17:37

Offrir le gîte,voilà une expression qui répond a notre inconscient collectif,a une histoire qui remonte aux temps immémoriaux,aux pélerins et aux travailleurs du tour de France.

Quand,a Janvry, nous avons décidé de construire un gîte,il devait répondre a bon nombre de nos attentes :

- être loué aux touristes de passage,depuis son ouverture,combien de nuits de noces, d"anniversaires,de visiteurs étrangers,jusqu'a des australiens n'a t il pas acceuilli entre ses rondins !

-pouvoir acceuillir les artistes et artisans de passage qui venaient a Janvry et ce fut déja le cas.

-loger des membres de familles de janvry qui se réunissaient pour une fête et dont l'habitat ne permettait pas d'accueillir tout le monde.

0409_1731.jpg Et puis,nous avions gardé le souvenir d'un incendie dans un petit village voisin qui avait dévasté unemaisn et mis a la rue une famille.l'idée de posséder un logement durgence qui ne porterait pas ce nom mais qui aurait cette utilité m'a obsédé.

Avoir un "joker" qui puisse être sorti en cas de gros pépin me paraissait, c'est le cas de le dire un atout fotmidable,un signe de solidarité prête a être exprimé a la moindre alerte.

Il y a quelques jours un maire et ami voisin a diffusé un mail car une famille venait de subir un incendie et se retrouvait a la rue, avec le désir de ne pas bousculer plus les enfants en les changeant d'école.

Ils sont désormais logés au gîte,les "touristes" qui avaient retenu pour les semaines a venir ont parfaitement compris la situation.

Est-ce naif de dire que quand les choses sont justes et a leur place,tout se passe bien,c'est clair et cela rend serein,comme un matin magnifique. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Super!!! quelle chance d'avoir de bons voisins secourables et comme vous l'exprimez de rendre service ...PUBLIC et sans pour autant se priver du "privé" que peuvent être les touristes non
prioritaires. Cela fait du bien


Répondre
D

SONT IL NOMBREUX? LES LOCATAIRES


Répondre
C


je ne comprends pas la question,s'il s'agit de la famille sinistrèe : une famille de 4 personnes,s'il agit de l fréquentation du gite,oui,il y a pas mal de demandes



Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens