Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:15

Depuis plus de trente ans ,le conseil gnéral de de l'essonne vote, s'engage ,affirme qu'il fera la déviation defontenay les briis, et telle seour anne ,on ne voit rien venir ou plutôt si, des montagnes de terre !Car le conseil gnéral a eu la bonne idée ,pour ne pas payer les terrains de les faire acheter a une entereprise qui y a déposer des milliers et des milliers de m3 de gravats qui devaient servir de butte le long de la déviation.

Au résultat les riverains ont au fond de leur jardin des masses gigantesques de plsu de 12 mètres de haut qui leur apporte ombre et humidité et de déviation  que nenni !

Année après année,on  nous a expliqué que c'était pour l'année prochaine,jusqu'a ces derniers mois ,où l'on nous a expliqué que c'était le maire de marcoussis qui n'en voulait pas et que,de toutes façons, si on la voulait il fallait payer !

En fait cette déviation va devenir une réelle neccessité pour l'arpajonnais ,car avec un projet démentiel d'urbanisation qui vient encore d'être augmenté avec l'aimable comlplicité de l'état ,ce secteur va totalement étouffer et il faut trouver des portes de sorties du territoire pour les dizaines de milliers d'habitants qu'une seul zac va produire.

L'autre jour ,de courageux élus de Fontenay les briis se sont levé a l'aube pour compter les véhicules et pour confirmer  ce que nous pressentions tous  : qui vient d'où?

IMAG1622.jpg

A la vue des résultats ,on se demande pourquoi ce seraient nos collectivités qui assureraient le cout de réalisation d'une  voierie qui sera utlisée ultra majoritairement par d'autres 

j'ai entrouvert la porte ,mais c'est resté sans réponse ,en fait,le département a tellement flambé qu'il n'a plus les moyens de ses engagements,il préfère embaucher a tour de bras des collaborateurs dans les différents cabinets de l'armée mexicaine,les seules embauches ,a ce titre ,depuis le mois de mars paierait cette deviation en quatre ans...

j'ai écrit,sans réponse, a mon retour du sénégal, j'inviterai mes amis a manifester sur cette route et a la boucher pour le flux qui vient d'arpajon,juste histoire de voir si c'est notre territoire qui provoque la circulation et histoire de rappeler qu'il est scandaleux de renier autant de délibérations successives et d'inscriptions budgétaires.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lambda 26/03/2012 17:43

Est ce que les communes se font rémunérer pour des dépôts effectués sur leur commune, dépôts de quoi au fait ?
Est ce que les dépenses des promesses du conseil général, sont provisionnées dès leur annonce ?
Quel est l'état des sous traitants du conseil général ?