Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 18:54

IMGprovino.jpgprovino1-0858.jpg

De retour d'Angers avec les camions bourrés a craquer de châteaux,d'église,de créneaux,d'arches en pierre,et la promesse de renvoyer un camion vendredi pour embarquer les tours crénelés,les traîneaux du père Noël,les rennes et peut être, encore, un petit château et si il y a de la place ..une pagode.

Nous avons passé une belle soirée et une belle matinée dans la caverne de Claude et lydia,dans une maison douce et pleine de marques d'intelligence et de goût,pas la caverne d'ali baba,celui-ci n'était ni partageur et et ses trésors n'avaient pas fait rêver des centaines de milliers d'enfants.

Dans cette caverne incroyable,il y a de millions de souvenirs de ces Noëls, de ces expositions où des enfants ,les yeux illuminés venaient voir les automates, les pères Noëls et tout ce qui scintille au coeur de l'hiver,ils venaient chercher des yeux la belle au bois dormant,et les phoques sur la banquise.

Tout ce petit peuple qui a fait rêver les enfants s'est arrêté et assoupi dans ce grenier angevin,je suis sur que la nuit ,ils se réveillent tous,et font sourire les enfants dans leurs rêves.

 

Prend-on la vie autrement que par les épines

René Char 

Partager cet article
Repost0

commentaires

ali aba 01/04/2010 14:17


Calomnie!quand j'ai ouvert la grotte,tous les villageois étaient avec moi,et nous avons partagé le trésor ...


Oeil-de-Lynx 31/03/2010 23:23


Je suis persuadé que le petit enfant barbu rêve aussi d'un manège de tuk-tuk rutilants.


Bénédicte 31/03/2010 22:48


Chouette, on va encore en prendre plein les mirettes !