Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:18
je persiste et je signe,de retour de Juvisy ,je citerai René Char,dès que je vous lasse,dites le !

« L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant. »

Petite excursion au marché de Juvisy,j'avais prévu le café chaud ,les tasses et les touillettes,nous sommes donc arrivés avec notre beau camion,ce qui a figé les regards des distributeurs de tracts des autres de listes.
C'est vrai que ce camion est "énorme" et attire les regards,les sourires et la sympathie,nous nous sommes précautionneusement garés,sur un espace sans piétons puisqu'il est interdit par des barrières.
Les distributeurs de Mr Huchon ont immédiatement protesté pour dire que ce n'était pas légal de se garer là et moi,cela me fait jubiler ces petits français tout a coup scrupuleux des lois.
Pendant que toute l'équipe ,plutôt joyeuse tractait ,dans le froid de cette belle matinée,je me suis essayé a offrir un café aux distributeurs du "front de gauche" ,des socialistes, et du modem.Visages interloqués de ces gens trop habitués a jouer aux cow boy et aux indiens et incapables ,culturellement, d'imaginer qu'on peut, ne pas partager les mêmes idées sans se vomir et sans se regarder méchamment.
je suis ,quand même arrivé a offrir des cafés au "front de gauche" (pas à tous) tout en leur promettant que je n'y avais pas glisser les pilules de la "réaction" ! 
Les socialistes sont restés psycho-bloqués, donc ridicules,car sur le fond, nous nous préoccupons tous du bien être de nos concitoyens,ce devrait être un joli point commun,un socle.
Patatras ! arrivée de l'ancien maire de Juvisy,Mr Bussery,flanqué d'une élue,genre institutrice renfrognée,téléphone portable et fébrile a la main :
- "vous n'avez pas le droit ,il faut partir,j'appelle la police"
-" mais madame,la police nationale est déjà passée,sans faire de remarques,d'autant plus que comme vous le voyez les autres candidats encombrent le même trottoir avec leur communication,et la communication des listes de gauche ne semble pas vous déranger?"
-"si la police nationale n'a rien dit,j'appelle la police municipale !"
-"votre police ...."
C'est ainsi que deux policiers municipaux sont venus courageusement nous mettre tous les PV qu'ils pouvaient,au tarif maximum,le premier pour stationnement illégal,le deuxième pour absence de la vignette d'assurance,évidement impossible de faire comprendre que ce véhicule est bien assuré et véhicule de collection servant au cinéma,ce genre d'attributs lui manquent,la loi sert a ce que les véhicules soient assurés et il l'est.
Je paierai avec plaisir ces deux contraventions,car elles révèlent des méthodes que je ne veux pas qualifier, dont le seul but est de faire taire,d'éliminer, de limiter la liberté d'expression.Et puis,j'aime bien cette idée que certains concoivent que l'argent est une sanction.
Nous avons gardé le sourire,d'autant plus qu'il y a très peu de véhicules dans les services municipaux de cette bonne ville capable de mettre un camion de pompiers a la fourrière !
la police politique, après cet exploit, devant une journaliste du parisien, s'est retirée et nous avons pu continuer a deviser avec les badauds qui trouvaient plus sympathique notre présence joyeuse au harcèlement des distributeurs de tracts qui leur imposaient leurs papiers.
Je conviens que le stationnement n'était pas très légal,j'aurais adoré une "autorité" qui aurait dit "vous n'avez pas le droit de rester ,c'est ennuyeux,que pouvons nous faire ?et si vous vous mettiez plus loin aux livraisons ..."
Quelqu'un qui n'use pas de son autorité municipale au profit de ses attaches politiques,je sais,vous allez me traiter de naif,mais je suis indécrottable.
Je commence a prendre goût a cela,il faut que je réfléchisse aux prochaines échéances éléctorales...
IMG00168-20100306-1041.jpgIjuvi00171-20100306-1112.jpgEvidemment, l'occupation du trottoir par les autres listes est moins "énorme", mais pas moins bloquante que ma voiture rouge.
Enfin, ce matin ,j'ai appris qu'il y avait une "bonne" gauche,ce qui veut dire qu'il y en a une mauvaise,mais cela c'est une autre histoire.. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Oeil-de-Lynx 08/03/2010 22:42


Et bravo pour le photographe averti qui a eu l'Oeil de lynx aux bons moments,mais ce n'est pas moi, dommage...


Oeil-de-Lynx 08/03/2010 21:01


Le camion rouge repeint en rose bonbon aurait-il eu un meilleur effet? C'est le rouge qui ne plaît pas, ou plutôt le bleu, le vert, toutes autres couleurs de l'arc en ciel qui gênent? Ou bien
sont-ce ses passagers qui tentent de transmettre un message démocratique et républicain, est-ce l'échelle qui les inquiètent...


Oeil-de-Lynx 08/03/2010 14:36


Il est force de constater que les termes du slogan affiché par le Front de gauche est empreint d’une agressivité pugilistique caractérisée. Je préfère la fôte d’orthographe ; se pourrait-il que les
imprimeurs soient rennais ? Quant aux verbalisations de par la police politico-municipale, encore un peu d'argent glané à peu de frais, mais lui a permis de le prendre, dans les deux sens.


Nicolas Roughol 06/03/2010 19:53


Anecdote amusante...vive le sectarisme comme tu dis.
En tout cas, si on se croise en tractant sur le canton, on pourra s'offrir mutuellement un café :-)


Christian SCHOETTL 07/03/2010 07:33


faisons plus simple,ne t'épuise pas a tracter inutilement et buvons directement un café !


nialad 06/03/2010 17:29


Je reviens à la charge.... Les Policiers Municipaux ont dû se creuser la tête pour trouver comment vous "aligner"! Je constate qu'une infraction a échappé à leur vigilance (il est vrai que l'on n'a
jamais demandé à un policier municipal d'aller décrocher la Lune...) Moi, je vous aurais collé un P.V. pour véhiculer (c'est le cas de le dire!) des fôtes d'orthographe susceptibles de frapper nos
jolies petites têtes blondes. En effet, cachée en partie par la silhouette, pas mal fichue ma foi, de la "verbalisatrice" je vois un mot qui semble être le mot "RENOVATION". Si tel est bien le cas,
je le vois écrit avec 2 N. Cela mérite bien une PRUNNE supplémentaire!!!!