Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 09:07

Pierre Mazeaud n'est pas un ami,ce serait me hisser a un niveau que je ne crois pas mériter ,j'ai la chance qu'il porte sur moi un regard bienveillant.

PICT0010.JPG

Pour des motifs obscurs, mais dont je connais certains, on a essayé de trainer dans la boue cet immense serviteur de l'état,qui a servi la france a l'assemblée natonale et qui a donné ses lettres de noblesses au conseil constitutionnel, même si on a la sensation que l'analphabêtisme,fait perdre a nouveau ces fameuses lettres a cette institution.

Deux points qu'il me parait utile de répéter a l'envie :

Un reportage de M6,capital (réputé sérieux et donc crédible) décrivait la vie quotidienne de Pierre,comme  confortablement installé dans deux cents métres carrés,payés par la ville de paris,dans un des plus beaux quartiers parisiens...

Il a fallu que Pierre Mazaud aille en procédure pour obtenir réparation,sauf que ni capital ,ni la journaliste qui ont raconté n'importe quoi ne donneront la même audience a la vérité , qu'ils n'en ont donné a l'"erreur" qu'ils ont commise.

En fait,Pierre habite bien un beau quartier ,mais dans un grand studio qui lui appartient de...40 M2. Après une telle carrière,je ne trouve pas cela choquant !et c'est très loin de l'image d'une personne logée somptueusement au frais du contribuable,j'attends l'écho que la presse fera de ce jugement et du retour a la réalité.

L'éthique doit être aussi une obligation pour les journalistes.

J'attends un reportage sur le mode d'acquisition  d'appartements place de vosges de certains anciens ministres....

Lorsque l'on demande a Pierre de participer a la comission mise en place pour trancher l'affaire Tapie ,je sais qu'il a beaucoup hésité,a titre personnel,je crois qu'il savait que ce serait un bourbier,car il fallait reconnaitre, que ,dans ce cas précis, un "gros malin" pour ne pas diffamer, avait raison.

Je sais que c'est par amitié pour ceux qui lui demandaient ,qu'il a siégé.

La rénumération pour ce type de juridiction est fixée par des instances européennes et semble disproportionnée.

Encore une fois,j'ai beaucoup lu sur le "cachet" qu'aurait reçu pierre Mazaud,une sorte de "trente denier de judas".

Qui a écrit qu'en réalité ,il a reversé ,hors impots,la totalité de cette somme a une fondation qui s'occuppe des familles des alpinistes et des guides morts en montagne ?

L1000114.JPG

 Pierre Mazeaud est un homme exemplaire,j'aimerai que toute la classe politique soit forgée dans le même métal,il fait partie de ces tuteurs de la morale,du sens de la parole donnée,du sens de l'état qui font de ce montagnard,un guide de haute montagne sur les parois glissantes et abruptes de la vie publique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ghpocpfvf8 20/12/2019 22:34

A Wintry Warfare and even YOU diplomacy

francois mourlevat 05/02/2011 14:05


Pierre Mazeaud est un grand alpiniste aux innombrables réussites. Mais il dérange par certains de ses engagements et sans doute aussi parce qu'il n'est pas rentré dans le moule chamoniard. Comme
avant lui un Desmaison mais pour d'autres raisons. Beaucoup d"aventuriers montagnards" se sont brûlé les doigts avec la politique tel H.Tazieff. Ce milieu n'aime pas ceux qui ne sont pas issus du
sérail. Un seul a survécu politiquement, c'est M. HERZOG. Mais aux prix de quelles compromissions ? Leurs contemporains se sont bien gardé d'y toucher (à la politique) et ils ont eu raison. Ca ne
les a pas empêché de servir leur pays d'une autre façon.


Eric Deloire 31/01/2011 19:40


Un personnage entier.
Très interressant à écouter.

Ne le "connaissant" que par le prisme de la télévision, il est possible que je trompe, mais je crois que je ne m'entendrais pas avec lui.

Attention ! Je ne parle que de rapports humain. Je n'ai aucun doute sur l'apport de cette homme à nos institutions, c'est en tant que président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale
que je l'ai "vu" pour la première fois.

Grand Bonhomme.


Jean-Marie 31/01/2011 12:03


Grand homme, Pierre Mazeaud est bien au dessus de ces basseses indignes dont le seul but est de faire de l'audimat sur des rumeurs et de fausses informations.
Je suggère qu'on oblige ceux qui colportent ces bêtises, à présenter leur prochaine émission en kilt !