Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 10:26

Il y a plus de trente cinq ans,j'étais en chine, et je visitais un hopital,où tout un étage était consacré a l'acupuncture et un autre a la médecine chinoise traditionnelle.

Combien de temps, et aujourdhui encore, dans notre europe n'a t on pas considéré l'acupuncture comme une méthode pour joyeux gogos ?

j'ai un ami d'enfance ,agriculteur, éleveur qui "s'occuppe" de chevaux et parfois d'humains a leur plus grand bénéfice.

,personnellement,au moins deux fois par an ,il me fait la "révision des cinq mille kilomètres" en me disant "viens voir par là, que je te regarde"

cela ne m'empêche pas de consulter ,rarement c'est vrai, mon ami le docteur petitjean.

mon copain d'enfance a eu les pires ennuis,jusqu'a la garde a vue,les enquêtes et les perquisitions;

Avouez que passez la main sur un individu habillé ,ne mérite peut être pas cela,mais en fait,ce qu'il fait est beaucoup plus grave qu'il ne semble :

En me soulageant comme il le fait,en m'alertant sur des dysfonctionnements que j'ignorais et que mon medecin confirme,il remet en cause tout un système médical,tout une industrie pharmaceutique,toute une conception formatée et une système financier, voilà ce qu'il fait mon ami paysan meusien.

Peu importe que les plus grands professeurs l'aient approché et même fait pratiquer des manipulations en "aveugle" en milieu hospitalier, peu importe que des medecins lui demandent de les former,une thérapie qui serait "hors barêmes financiers" loin des fourches caudines du système est inacceptable,subversive.

 

J'entends bien qu'il y a des margoulins,des gens qui vous font avaler n'importe quoi et qui jouent les apprentis sorciers,mais il est de la medecine par les plantes, des rebouteux et des guérisseurs, comme des energies renouvelables : il y un lobby du profit qui les condamne sans appel.

 

Si j'écris ce post aujourdhui,c'est parce que je finis par trouver insupportable une europe qui ne fait pas le boulot pour laquelle nous avons souhaité qu'elle existe, et qui s'acharne a s'occupper a nous détruire par le bas : elle voulait interdire nos camemberts au lait cru, nous en avons ri..jaune,elle interdit a nos jardiniers le purin d'orties qu'ils utlisent depuis des siecles au profit de vrais produits chimiques,maintenant ce sont toutes plantes médicinales qui sont dans ligne de mire.

Bien sur ,au nom de la nature,il ne faut pas faire n'importe quoi,il faut être attentif a ne pas consommer des plantes toxiques ou dont la qualité est douteuse,mais ce qui est en route est gravissime, car c'est un interdit sur des milliers d'années de savoir traditionnel et c'est une atteinte grave a la culture et a notre liberté qui va être prononcé.

je vous laisse seul juge :

 

une directive européenne visant à rendre impossible, vu les contraintes légales, la vente des plantes en usages thérapeutiques va entrer en vigueur en avril : si nous ne faisons rien, si les citoyens ne se manifestent pas, nous ne pourrons plus nous soigner qu'avec la chimie -
la balle est dans notre camp, à nous de la saisir et d'agir, au moins en faisant circuler l'information pour que personne ne puisse se plaindre et se déresponsabiliser en disant "je ne savais pas", ce serait trop facile !!!!
nous sommes tous responsables face aux générations futures ....

le site web qui nous alerte :
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
un commentaire déposé après la parution de cet article mérite  voter attention je vous invite a le lire
Partager cet article
Repost0

commentaires

claude meurisset 20/03/2011 07:40


J'ai signé malgré tout.


Vincent 19/03/2011 16:24


Bonjour Christian,

petite précision, il faut toujours creuser un peu ce type d'annonce. Certes le site est bien fait, le message est très (trop) clair, mais il est faux. Rien ne va se passer le 1er avril. Allez voir
ici sur un site "officiel" du milieu:

http://www.syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe

et également ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=1&idForum=3152&idMess=85871

Je ne suis en aucun cas un membre de l'industrie pharmaceutique, mais il faut tout de même se rappeler qu'une partie non négligeable des molécules qui composent nos médicaments sont les mêmes que
l'on trouve dans certaines plantes.

Comme dans beaucoup de problèmes actuels, il ne s'agit donc pas des grands méchants industriels contre les petits artisans du coin qui font du 100% naturel, c'est un peu plus complexe que cela...
;-)


Christian SCHOETTL 19/03/2011 18:32



je signale votre commentaire dans l'article,je n'ai ^pas internet a 'linstant pour verifier ce que vous dites et regrette que vous soyez anonyme



NIALAD 19/03/2011 15:36


Tout comme vous, il m'est arrivé de consulter des guérisseurs. L'un deux, excellentissime, n'a pas résisté aux assauts en règle dont il était victime: il s'est pendu.
A ce sujet,comme au sujet des plantes médicinales une pétition circule sur le net. Je me suis empressé de la signer.

A MILLY la FORET, va-t-on devoir "débaptiser" la Chapelle St-Blaise des Simples (dans laquelle repose Jean Cocteau). Pour ceux, et ils sont nombreux, qui ignorent le sens du mot "Simples" il est
peut-être bon de rappeler qu'il ne désigne absolument pas "les Simples d'Esprit" mais... les Herbes médicinales...tout simplement. Un petit rappel pour démontrer que les bienfaits des plantes ont
été établis bien avant que nos lobbies pharmaceutiques ne s'engraissent avec de pseudo médicaments dont beaucoup sont à proscrire!!! On marche sur la tête!!