Samedi soir,avec jean francois ,nicolas, anne sophie et tous les autres,nous préparions et nous faisions la cuisine pour le repas des bénévoles.
Est ce stupide de dire que tout s'est fait avec amour,avec amitié , Les employés communaux ,a fond, pour que cela soit bien.
et puis quelques défis comme ces 1200 toasts que jean francois a grillé,comme cette brouillade aux truffes géante où nous avons cassé ...600 oeufs !
jamais nous ne l'avions fait ,mais avec la certitude qu'ici tout est possible !
Au lieu de voeux égocentriques ,une fête pour ceux qui s'engagent ,se donnent et sont capables de s'oublier pour le plaisir ,pour une certaine idée des autres .
Je n'avais jamais tenté l'aventure de faire une brouillade avec 600 oeufs et près de 600 gr de truffes ,nous étions a trois ,sans relache ,a "travailler" cet océan d'oeufs !
Ils étaient plus de 160 présents et beaucoup d'absents de ces hussards de l'ombre qui font que notre village sait relever des défis parfois voyants ,parfois obscurs et ingrats.
Je n'ai pas fait de photos ,trop occuppé, et celles que l'on m'a envoyé sont par trop personnalisées.juste le regard de véronique sur notre "automate" d'un
soir,venant de la troupe magnifique de jocelyne qui,elle aussi avec ses musiciens et ses danseurs sont venus passer la soirée avec nous,pour le plaisir,pour remercier,pour tirer un coup de
chapeau a la tribu gauloise des bénévoles