Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 08:59

Souvenez vous un dimanche de mai,DSK apparait devant les caméras du monde entier menotté,embastillé...et nous sommes bon nombre a penser que le traitement est musclé,voir disproportionné,ce n'est pas un voyou qui va essyéer de s'échapper en courant a travers les rue de manhattan.

La gauche francaise proteste et il y a , a cet instant,quelques politiques pour avoir une pensée pour "dominique",et pour villipenser le systéme judiciaire américain et ses méthodes.

et je crois que sur ce point nous sommes d'accord,

j'aurais aimé les entendre,les mêmes ,ce week end,quand philippe Maistre que je ne connais pas et pour le quel je n'ai ni sympathie ,ni antipathie,se fait cueillir a une descente d'avion ,menotté et mettre en cellule comme un terroriste identifié.

Qui peut penser que ces mesures sont proportionnées ?

Qui peut penser qu'il y avait un risque de fuite de ce monsieur ?

Jaurais aimé entendre les avocats ,le syndicat de la magistrature protesté contre ces 36 hezures de garde a vue sur Donnedieu de vabre que je ne connais pas et pour lequel je n'ai ni sympathie ,ni antipathie,traité comme un hyperdélinquant,avec les mêmes méthodes a l'américaine que dsk,et pour lequel ,a ma connaissance,il n'a pas bénéficié de la présence d'un avocat come n'importe quel terroriste ou trafiquant de drogue a le droit...

Ceci doit nous poser question.

Car il y a une sorte d'incantation en France sur la liberté de la justice et sur le fait que celle ci est controlée ,dirigée,muselée,j'observe que les "affaires " sortent mais ,peut être ,a géométrie variable.

si un ancien président de ma répûblique est ,aujourdhui condamné pour emplois fictifs,son prédecesseur a échappé a une longue série d'illégalités qu'il a fait commettre a l'appareil d'état sans qu'aucun syndicat de magistrats n'ait protesté.

En fait,a bien y regarder,nous avons une justice qui me semble formidablement politisée et a force de nous dire que c'est le pouvoir qui la controle,cela lui donne toute licence pour juger qui est bon de juger et qui doit bénéficier de non lieux sur des critères bien éloignés de la justice.

Il y a visdiblement une véritale jouissance a maltraiter un ancien ministre  ou a jeter un "chargé d'affaires" dans un cul de basse fosse.Les gardes rouges de mao tsé toung n'agissaient pas autrement et la fameuse proportion des mesures et de la peine qui sont un fondement de la justice ne France me semblent étonnament bafouées dans un silence assourdissant

les exemples sont si nombreux que je ne souhaite pas a un ministre d'être collectionneur de montres,pour ma part , personne ne saura m'expliquer pourquoi jean paul huchon,malgré des condamnations au pénal  et des triches électorales reste et demeure ,élu et president du conseil régional,là, où les juges m'ont expliqué que ce même article de loi était incontournable et que je devais être déclaré inéligible.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jocelyne D. 19/12/2011 17:50

Ne doit on pas être plus sévère avec ses enfants ?
Vous voulez parler de Monsieur qui pourrait dire au tribunal, stop, mettez la pédale douce, attendez cela me gêne ?

nialad 19/12/2011 17:24

Effectivement, la "Justice" abonde dans le sens des invraisemblances. Pour me permettre une courtoise réponse à Jocelyne, un homme de gauche sera traité avec plus de mansuétude par un juge de
gauche et même chose à droite. Maintenant, la notoriété du personnage mis en cause aura plus ou moins de résonnance au plan médiatique.
Dans le même esprit, je me demande comment il se fait que l'ex-Président du SYMIRIS n'ait toujours pas été jugé (ou alors j'ai sauté des pages!)4 ans, je crois, après sa mise en examen. Est-ce dû
au fait qu'il fut adjoint au Maire de RAMBOUILLET, un certain LARCHET qui, voilà quelques semaines, présidait encore le Sénat? Peut-être une simple coïncidence....

Jocelyne D. 19/12/2011 10:01

Je nevois pas pourquoi le fait d'être de gauche ou de droite me ferait juger différemment ?