Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 11:43

Il y a quelques jours,un candidat aux cantonales du parti des génofains,a reçu une correction après avoir eu une discussion un peu "haute" en couleurs avec  julien Dray article.

Yassin Lamaoui était venu me rencontrer ,il y a quelques mois.

Une vraie volonté de se dire "c'est possible" de changer l'image caricaturale des "quartiers",une inexpérience des moeurs pôlitiques et certainement ,de la maladresse qui cherche a blesser quandon le blesse lui-même ou quand on lui témoigne du mépris.

Ce qui est sur,c'est que je suis convaincu que Julien Dray n'a pas envoyé des sbires lui casser la figure !Il a pris de la bouteille,il en assez pris aussi dans la figure pour ne pas cautionner de telles pratiques.

Julien Dray est devenu un homme de consensus,d'accords pragmatiques,même les Chirac le fréquentent !

En fait,du fond de ma campagne,je poserai le constat suivant : comme sur Corbeil,comme dans d'autres villes,il y a des gens moins férquentables qui se sont appropriès les élus locaux qui rendent des services,qui "tiennent" des quartiers,un peu janus militants d'une face,parrains de l'autre.

C'est vrai qu'ils sont utiles,éfficaces et assurent aux élus un quadrillage sans éffort.

mais ces élus sont leur fond de commerce,comme dans la mauvais film qu'une autre bande se pointe,que leur domination ou celle de l'élu soit remise en question ,que leur élu-enseigne soit attaqué et c'est West Side story !

25149_3977305_794932305_5094236_5140581_n.jpg 

 

Julien Dray n'est pas le "parrain" de sa circonscription avec les méthodes qui vont avec,il l'est peut être dans d'autres cercles, avec des pratiques plus civilisées,mais il doit faire attention a qui il a confié les clefs de son image et de sa réputation

Partager cet article

Repost0

commentaires

ERIC THEBAULT 27/01/2011 12:29


ET surtout ce "cher" Julien a pris tellement de VOLUME qu'il ne peux plus se déplacer aussi facilement... Quand l'embonpoint et la gourmandise vous gagnent !!! Il a du doubler de volume depuis son
premier mandat ... les mauvaises langues diront que c'est à force de mettre les mains dans les pots de confiture ...