Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 16:25
draijulien.jpgVous allez dire que je fais dans l'acharnement ,et c'est tout le contraire :Hier,je recois une carte de voeu,sous la forme d'un petit livre rouge ,format code civil ou pénal.
A première vue,j'ai cru que c'était la carte de voeux annuel de "juju" qui n'en est pas a sa première provocation,j'ai trouvé cela gonflé.
En fait ,il s'agit d'un autre Drai ,avocat,qui travaille sur le dossier pénal  du sitreva.
Quant a julien Dray,certains de mes amis rigolent d'une vidéo qui circule sur le net,car il s'exprime clairement sur certains de ceux qu'il croyait ses amis.
Moi,cela ne m'a pas fait rire,pire cela m'a touché.
Ceci témoigne certainement de ma fraicheur, ou de ma naiveté,mais il y avait là,quelqu'un,qui doit être de ces hommes d'origine pied noirs qui croient en l'amitié et qui croient en la fidélité,peut être en une sorte de fraternité, et qui m'a semblé plus atteint par les trahisons et la face hideuse des ambitions que de la procédure judiciaire en elle-même.
Voilà quelqu'un qui a découvert qu'il avait moins d'amis qu'il ne le pensait, et plus d'obligés,plus de courtisans qui se sont retirés auprès d'autres princes, que de frères d'armes.C'est un bilan terrible a dresser .
Alors,la justice a tranché et je ne me substituerai pas a elle,une chose est sure,c'est qu'il fait parti des hommes politiques intelligents,intuitifs et souvent pragmatiques,utiles au débat démocratique,Même si on n'est pas d'accord avec lui,je pense donc que le PS a commis une grosse erreur, mais pas la première,et je ne comprends pas alors que Julien Drai accepte de conduire la liste aux régionales en Essonne.Léche t on la main qui vous a fouetté ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

JP 07/01/2010 19:44


Mon ami(e), c'est celui(celle) qui tranquillement dit: "Non" à une info' sur mes écarts à la morale ou à la loi.
Il(elle) dit, tranquillement: "Non, ce n'est simplement pas vrai".
Christian, tes ami(e)s, c'est bel et bien celles et ceux qui ont dit: "Non, ce n'est pas vrai", il y a quelques années.
Alors on comprend la tristesse de Julien DRAY d'entendre tous ces: "Oui, c'est peut être vrai...".


dupea 06/01/2010 21:28


Ecouter et réécouter ce que dit Dray d'Harlem Désir, cette caricature de ce que produit le PS.


Vilain Jm 06/01/2010 08:40


toujours aussi pertinent et plus particulièrement la fin de ton post Christian.