Cette question est une plaisanterie bien évidement,je le souligne car il y a sur ce blog des lecteurs qui sont tout afait au premier degré quant a mes propos en tout cas.
En fevrier,je pars au Bouthan,avec une bande de fous furieux qui acceptent de me suivre dans ce genre d'aventures.Deux pays ont aisni peuplé mes fantasmes voyageurs : la birmanie et le bouthan,pour la birmanie,les deux voyages que nous y avons effectué,ont été a chaque fois une imprégnation émue.
pour le Bouthan,je vous livre ce qu' en dit Wikipédia :
En 1974, 287 touristes ont visité le Bhoutan. Depuis, le nombre de touristes visitant le Bhoutan a augmenté à 2 850 en 1992, s'élevant de façon importante à 7 158 en 1999.
Malgré son ouverture aux étrangers, le gouvernement est particulièrement conscient de l’impact écologique potentiel des touristes sur le paysage et la culture unique du Bhoutan préservé de façon pratiquement intact. Donc, ils ont limité le niveau d'activité touristique depuis le début, favorisant un tourisme de haute qualité.
L’une des particularités du Bhoutan est sa poursuite du bonheur à travers l’amélioration de son BNB, pour bonheur national brut. Là où la majorité des gouvernements se basent sur la valeur du produit national brut (PNB) pour mesurer le niveau de richesse des citoyens, le Bhoutan a substitué le BNB pour mesurer le niveau de bonheur de ses habitants. Cet indice se base sur quatre dimensions, piliers du développement durable, à savoir :
- la croissance et le développement économique responsables ;
- la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise ;
- la sauvegarde de l'environnement ;
- la bonne gouvernance responsable.
Instauré en 1972, le BNB a petit à petit fait son chemin dans la communauté internationale.
Un royaume aux origines inconnues,perdu sur les pentes de l'himalaya,cela pourrait ressembler a shangri-la ou au paradis perdu? si les bouthanais n'étaient pas un peu durs avec leurs voisins népalais.
Un royaume ou le roi a considéré que la démocratie cela faisait plus sérieux et a abdiqué? malgré les manifestations hostiles a cette idée,aux premières élections,c'est le parti du bonheur qui est sorti majoritaire...Tout cela me semble si décalé,si rafraichissant, au regard des imprécations et des médiocrités de la vie politique francaise que nous devrions nous interroger sur lequel de ces pays est une république de pacotilles