Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 16:46

Il m'a souvent été donné l'occasion d'écrire que l'opération "janvoriaz" avait été le "truc" le plus dur qu'il m'ait été donné de monter,physiquement  et nerveusement.Un, engagement demandé aux copains dépassant les limites du raisonnable.Avec proportionnellement de formidables souvenirs.

La première erreur a été de se prendre pour dieu et de fixer une date a la météo,aux éléments, a la neige.

Après avoir bien réfléchi,je ne suis pas dieu... mais j'ai adoré Janvoriaz !

Nous allons donc tenter une solution moins prétentieuse mais a peu près aussi folle : nous allons construire une belle piste de ski dans la cour de la petite ferme,nous allons y installer les chalets,les sapins,les planchers ,le vin chaud.

Nus allons ressortir les chaussures et les skis

Nous allons monter notre canon a neige que nous avons testé l'an dernier et dès qu'il y aura un peu de neige et de froid,la station de janvoriaz sera opérationnelle !

en attendant il faut construire cet ouvrage colossal qui est la structure qui supportera la piste,nous étions une toute petite poignée ce matin, et cet après midi,mais ce n'est que le début de l'aventure.IMAG0408.jpg

Qui pourrait croire que ce bout de structure est l'armature du départ de la piste ? Il faut être un peu cinglé..Et je crois que nous le sommes..

IMAG0409.jpg

Il va nous falloir pas mal d'énergie créative et être aidés par de vrais mac gyver,mais j'ai comme l'intuition que, dans 15 jours,on entendra des rires d'enfants et il flottera des odeurs de cannelle.

Pour cela ,il me faut un furieux coup de main ,aussi n'hésitez pas,il n'y a rien de plus enthousiasmant que de réaliser une folie heureuse !

j'en profite pour passer une petite annonce : je cherche un frigoriste aussi fou que moi,bricoleur et ultra malin...

je vous laisse ,je dois écrire mes cartes de voeux !

Partager cet article

Repost0

commentaires