Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 16:58

2010-BIS-018.jpg

Le conseil des ministres de mercredi en aura décidé ainsi; et voila Jacques Reiller,notre préfet sur le départ,avec Remy Pautrat ,avec Bernard fragneau (chacun dans son style ) voilà des serviteurs de l'état qu'il était heureux de pouvoir fréquenter.

Sans trahir de grands secrets,il était jubilatoire pour moi qu'il me commente mes blogs,qu'il lisait avec attention, j'ai été touché par cet homme de culture et au regard large qui avait la gentillesse de me considérer, touché qu'il soit  un fidèle du marché de noel de janvry,dont il était prosélyte, non pas comme "autorité" visitante, mais par plaisir,je garde un joli souvenir de ce déjeuner a l'auberge du père noel avec son adorable épouse a manger des moules et des frites avec les doigts.

Il est venu toujours avec sa talentueuse épouse au spectacle de juin et était parfaitement frigorifié,les événements m'ont prouvé qu'il avait,malgré tout, intégré le texte et le propos.

Les gens intelligents sont simples,il avait, a mon égard, le regard du bon élève qui observe le chahuteur de la classe,une sorte de sourire d'envie de quelqu'un qui doit rester sage.

Il y a quelques jours,il était venu dîner,  a Janvry, pour parler librement avec quelques uns d'entre nous d'intercommunalité.

Il est rassurant que notre pays ait des gens de cette qualité a son service,et je forme des voeux pour qu'il lui soit offert des postes qui mettront en valeur cette disponibilité ,cette hauteur et cette fermeté sur les convictions qui sont les siennes.

En bref ,ces gens qui partent sont énervants,on s'y attache,on les apprécie et du jour au lendemain ,on apprend qu'ils partent vers de nouvelles aventures,c'est agaçant! On se réveille et il y a un mot dans une envellope blanche sur l'oreiller  !

le préfet est parti ! vive le préfet !

bienvenue a Michel Fuzeau

michel-FUZEAU.jpg

Il faudra qu'il apprenne ce département,sorte de pépinière d'emmerdeurs et de "personnalités" :  de julien Dray a melenchon, de dupont aignan a nathalie kociusko morizet, de manuel valls a Benoit hamon,de georges tron a serge dassault,de jean Vincentplacé a ......la liste est longue de ce qui constitue un terrain miné pour tout fonctionnaire qui se respecte,une remarquable concentration de talents et d'energies renouvelables.

désolé pour ceux que je n'ai pas cité,je n'ai retenu que ceux qui se voient un jour ou l'autre,soit premier ministre soit président de la république ou du sénat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

curieux 23/12/2010 09:41


en fait les préfets, je ne comprends pas, on les mute quand ils commencent à bien connaître le terrain ?


Christian SCHOETTL 23/12/2010 14:13



je partage