Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 17:04

photo.jpg

Cet été,en plein cagnard,je trouve quatre ânes égarés sur la départementale,je ne voudrai pas faire le parallèle avec certain de mes corélégionnaires,mais c'est très bête  un âne et têtu.

Ceux là prenaient la poudre d'escampette ne empruntant une route départementale où le tempérament méditerranéen s'exprime pleinement....avec la nourriture du dromadaire et les cordes que j'avais dans la voiture ,il a fallu pas moins d'une heure et demi pour les mettre a l'abri.

Ces bêtes un peu stupides et bornées m'ont provoqué une association d'idée étrange avec les ordures ménagères !

Peut être que parce que les détracteurs du sictom du hurepoix me rappellent ces quadrupèdes..suicidaires,bloqués sur des parcours même si ils ne mènent nulle part...

Ainsi,il y en a encore qui vous parlent d'environnement mais qui refusent d'installer des bornes pour recycler le papier,ainsi les mêmes ont colporté pesamment la rumeur que les bornes semi-entérrées ne seraient jamais posées et que la marché avait échoué.

Je suis de ceux qui ,contrairement a eux, lancent des marchés publics, lorsque je suis sur d'avoir les terrains pour les faire exécuter,je suis de ceux, contrairement a certains.

je suis de ceux, qui préfèrent perdre deux mois et gagner, au bénéfice des contribuables, plusieurs centaines de milliers d'euros en négociant jusqu'au dernier centime.

Les trente premières bornes semi-enterrées ont été posées durant l'été,il reste les finitions,les autres 120 suivent a bon rythme,il reste,certaines communes qui, au bout de plus d'un an, n'ont pas encore fourni les pièces nécessaires.

Comme pour les ânes du sud de la France,il y a quelques coups de pieds au cul qui se perdent et l'envie est grande de les administrer,quand une mule se moque de l'intérêt général,que faire a la base ,c'est une mule

 .Comme dirait un prêtre que je connais "je prie pour qu'ils aient un jour,une bonne crise...de conscience"!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

C'est bien on ne verra plus des bornes installées le long de la campagne ou au pied des croix. En fait il faudrait un marché unique pour le territoire


Répondre
A

HI! HAN! QUE d'ANES..............


Répondre
N

Oui, que d'ânes, que d'ânes!!!
Evoquant le SICTOM du HUREPOIX, vous me rappelez votre futur projet de nous donner quelques nouvelles du SITREVA, lequel n'est fréquenté par aucun âne.... J'attends avec fébrilités ces précieuses
révélations dont vous avez la spécialité! MERCI


Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens