Toute unaninimité mérite la prudence,ce concert de protestations face a l'intervention des israeliens en haute mer participe a mes yeux, a ce réflexe.
Non,il n'est pas tolérable de tuer un homme,
oui,je ne saurais pas mes réactions si je me retrouvais sur le pont d'un bateau,armé, a me faire massacrer a coup de barres de fer,
oui,je n'avais qu'a pas y être,
oui ,on me les avait annoncé comme des pacifistes.
Oui,il est évident que les israéliens sont tombés dans un piège
oui,il est évident que les organisateurs ont joué les saladins et qu'une intervention n'était pas pour leur déplaire.
non,le concert de protestation des nations ne me plait pas.
Comparaison n'est pas raison,mais ce sont les mêmes qui ont violé les eaux internationales,qui ont envahi l'irak et provoqué des milliers de morts...Etrange cette indignation de la part de nations qui, de concert, ont envahi et occuppent un pays avec des méthodes plus que "musclées"
Comparaison n'est pas raison mais quand même,l'alibi du tyran armé d'armes de destruction massives devrait nous conduire, des demain, a envahir l'iran,la corée...etc la liste est longue.
Il est étrange que certains,en France, s'inquiètent a la moindre Burqa,mais ne soient pas dérangés par les méthodes du Hamas,pratiquant les lois islamiques les plus dures et charia,encore une fois cette vision exotique de ce qui peut s'admettre ailleurs et de de ce qui condamnable chez nous,ces droits de l'homme dont les principes sont "adoucis" par la distance.ce politiquement correct,qui va jusqu'a la caricature.
Je plains le peuple palestinien qui subit la double peine celle du blocus et la tyrannie moyen-ageuse du Hamas.
je suis sidéré par l'état major israelien soit tombé dans un piège aussi stupide alors qu'il sait qu'un mort est une bénédiction pour la propagande.
Je note que les dépenses militaires,dans le monde, n'ont jamais atteints les chiffres actuels, avec sur le podium de tête : les états unis,la chine et ...la france avec 63 milliards d'euros,trois pays dont les frontières sont notoirement menacées....
300 morts au guatémala,cette nuit,du fait d'une tempête tropicale et des habitations vétustes qui s'effondrent,car construites sur un sous sol miné,a quand la première page des journaux pour protester contre la misère ? Et contre ceux qui la provoquent ?