Trois heures de réunion,et une partie de la carte révélée,en fait,la partie de la carte qui concerne la zone rurale de notre département,au point que Manuel Valls se tournant vers le maire de sainte genevieve ,lui dit "on s'en va ,cela ne concerne que les paysans et leurs cochons",pas terrible pour un élu de la république,ce mépris qu'il affiche pour des territoires, voir pour certains élus (qui ne servent a rien (sic)),je suis un peu déçu.je ne le voyais pas comme cela.
Voici la carte des territoires paysans que nous sommes
Ceci est la carte des futures intercommunalités du sud essonne,pour la communauté de communes du pays de limours ,on constate que les limites ne changent pas,pas de fusion avec d'autres,pas de dislocation,une prime aux 46 ans de travail et a la cohérence.
Une réunion qui a élu un rapporteur en la personne de Laurent Beteille,deux assesseurs amenés a le remplacer ou a animer des réunions thématiques : pascal Fournier,président de l'arpajonnais, et moi même.ainsi qu'une comission dite "restreinte" avec laquelle nous aurons a travailler, composée d'une vingtaine d'élus dont le maire de Briis et celui de Limours.
Une vrai surprise pour moi que ces élus interrogeant le préfet sur les volontés de l'état ,disant que la carte de l'intercommunalité dependrait de ce que l'état voudrait en faire !
A mes yeux ,le role des élus n'est pas de venir aux ordres, mais d'exprimer au mieux, la réalité locale et d'être le reflet du voeu des habitants.
C'est une première étape de franchie ,un satisfecit du travail de plusieurs générations d'élus avec une existence de plus de 46 ans,ceux qui annoncaient dans leurs bulletins ou dans leurs délibérations , la fin de la communauté de communes du pays de Limours en seront pour leurs frais.