Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 21:42

Pardonnez moi cette revue de presse estivale ,mais ,hier soir aux informations télévisées,très rapidement le présentateur nous a glissé qu'ingrid Betancourt renonçait aux indemnités que pourraient lui verser la france pour sa période de prise d' otage....

Dans ma petite tête un peu ahurie,je me suis dit "c'est automatique et il y a un fonctionnaire trop scrupuleux ,qui a calculé ses indemnités plus rapidement qu'un collaborateur du pôle emploi pour les assedics"

Et puis ce matin,je me suis plongé dans la lecture de var-matin, qui vaut le républicain, sauf qu'on y voit moins Serge Dassault, et que lis-je ? :

"Depuis des mois Ingrid Betancourt bataillait pour obtenir une indemnisation en France""la France lui avait proposé 450 000 euros,insuffisant avait elle estimé dans un premier temps".

 

Batailler ? on est dans le sordide,dans le rapace,dans la dignité vendue a l'encan.

 

On serait a se demander qui a fini par oser proposer une telle somme.

A l'heure ,où l'on réclame le remboursement des frais de sauvetage pour les montagnards  imprudents.

,en loucedé ,on aurait bien refilé 450 000 euros a la donzelle,moi ,je pense qu'il faut lui réclamer les frais engagés pour sa libération.

Je suis stupéfait par le silence minéral autour de ses réclamations ,autour des propositions qui lui ont été faites ! mais pourquoi Montebourg ne réclame pas sa démission ?

Pourquoi la presse se tait elle a ce point ?

On louait un appartement a Hervé Gaymard,la madone tiers-mondaine voulait qu'on le lui achète....

Les locataires de "secret story" ont choisi un mauvais plan : ils feraient mieux de s'engager comme "otage",c'est le conseil d'Ingrid,c'est bon en notoriété et cela paye bien.

beaucoup plus sérieusement ayons une pensée pour nos otages en afghanistan et  en afrique ,ceux là, s'ils reviennent n'iront pas se reposer aux seychelles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Vincent Panigada 20/07/2010 17:09


"L'empathie est une vertu publique obligée
alors que l'indifférence est un vice privé."
Jean Dion
K.


dupea 20/07/2010 10:49


M. (de) Montebourg n'a pas l'habitude de manger son chapeau. Le ferait-il qu'il serait en état d'indigestion chronique.


nialad 20/07/2010 08:11


Que dire de plus? A quel titre Ingrid BETTANCOURT se permet-elle de demander une somme pareille, et à la FRANCE qui plus est, elle qui rêvait d'une élection présidentielle de l'autre côté de
l'Atlantique? A-t-elle réellement été enlevée? Ne s'agit-il pas d'une opération médiatique?
Je suis tombé dans le panneau en lui accordant en son temps toute ma sympathie. Elle a été libérée juste pour célébrer l'élection se SARKOZY: la coïncidence m'a troublé!! Depuis, je pense pouvoir
affirmer qu'elle et quelques autres se sont bien fichus du Monde!