Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 17:10

nous recevons ce jour une information ahurissante : le père Michel,brave curé de la paroisse de briis est invité par l'administration a quitter le territoire national !,cela fait quinze mois qu'ayant un visa délivré en italie,il fournit tous les pays neccessaires ,recevant des réponses différentes après des attentes successives et interminables devant la préfecture d'evry.

la reconduite a la frontière devrait être destinée a des gens qui n'ont pas de travail en France,qui creent des troubles ou qui sont rentrés de manière illégale.

Il semble que si ,déja ,notre administration réglait ces cas ,on pourrait s'interroger sur le bien fondé au mur qu'elle oppose au brave père Michel.

dans ce cas précis,le père Khuti baku,remplit un ministère que le manque de vocations en France a laissé vacant,il a donc un emploi ,un statut et je garantie qu'il ne trouble pas l'ordre public ! 

lorsque la préfecture lui écrit le 21 janvier de quitter le territoire,il me semble qu'ubu abuse.

c'est pourquoi avec nicolas,nous avons saisi le préfet,nathalie Kociusko morizet et le deputé guy malherbe.

extraits du courrier adréssé au préfet :

 

Monsieur le Préfet,

 

Nous tenons à vous alerter sur la situation du Père KHUTI-BAKU qui anime la paroisse de Briis-sous-Forges et de ses environs.

 

Le Père KHUTI-BAKU venant d’Italie en attente de visa. Il a effectué de nombreuses, parfois difficiles par les files d’attente, demandes auprès de la Préfecture d’Evry et ceci sans résultat puisque, par courrier du 21 janvier 2012, les services de la Préfecture lui ont demandé de quitter le territoire français.

 

Nous tenons à porter à votre connaissance notre émotion et l’émotion de très nombreux habitants de notre territoire qu’ils soient pratiquants ou non devant une telle disposition administrative.

 

Le Père KHUTI-BAKU exerce tout à fait officiellement son ministère. Il n’est donc pas sans emploi et remplit une fonction que l’absence de prêtres français justifie pleinement.

 

Nous souhaitons vivement que puisse être reconsidérée cette mesure qui n’a pas dû prendre en compte l’ensemble des démarches et des papiers fournis par le Père KHUTI-BAKU et qui ne pouvait pas avoir pris la mesure très particulière de la situation et des fonctions du Père KHUTI-BAKU.

 

Une pétition de soutien au Père KHUTI-BAKU est en train de circuler sur l’ensemble du territoire, témoignant la place sociale et dans les cœurs qu’il a su prendre.

 

Nous vous remercions de toutes les dispositions qui peuvent être envisagées afin que ce moment d’angoisse soit levé et nous nous tenons à votre disposition pour envisager avec vous tous les moyens afin que cette reconduite à la frontière ne soit qu’un mauvais souvenir.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de notre plus grande considération.

 

 

  Numeriser0038.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

André B. 25/01/2012 21:55

Et Monseigneur que dit-il ?

Oeil-de-Lynx 25/01/2012 14:35

Suite...
Mais avec copie à Monsieur Guéant!
Certes, si c'est la solution adoptée, cela pourrait remuer là-haut!

Oeil-de-Lynx 25/01/2012 14:26

Ecrire une lettre au Vatican, pétitions jointes, ne serait t'il pas une des solutions. Le peintre Garo me semble t'il a des atomes crochus avec ce ministère aux plus hauts niveaux, ne pourrait-il
pas donner un coup de pouce?

JRP 25/01/2012 10:52

Que comme vous le suggérez soient reconduits à la frontière les étrangers qui troublent l'ordre public ou sont entrés illégalement d'accord. Mais pour ceux qui n'ont pas de travail on est dans la
stigmatisation car un étranger peut être entré en France avec un emploi et se retrouver au chômage. Curieuse assimilation.

christian 24/01/2012 21:30

Et bien vivement le 6 mai et le concert de NOAH place de la république en espérant que votre cure et les autres pourront rester jusque la (merci le locataire de lélysée avec ses lois pour faire du
chiffre et drague le FN)