Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 14:07

En déplacement a l'étranger,je reçois cette nouvelle consternante : les députés ont refusé de changer leur propre régime de retraite ! Là,les bras m'en tombent,une sorte d'abîme de dégoût.

Impossible de là-bas d'en savoir plus ,mais quand même...quelle maladresse,pour ne pas dire plus.

En fait,c'est,je crois pire que je ne l'imaginais...

En effet,le tableau était parfait,Noel mamere ,député,dépose un amendement et il est rejeté par la majorité.

Une caricature grimaçante qui fait le buzz sur internet et que chacun diffuse avec gourmandise.

Je peux me tromper ,mais cet amendement ne proposait pas de ramener la retraite de tous les députés au droit commun.

Il s'agissait d'un amendement concernant les ministres...la différence est de taille,même s'il reste intéressant d'en étudier le contenu.

En fait, sur les centaines d'amendements déposés par la gauche,pas un seul n'a concerné leur propre retraite de députés ou de sénateurs,c'est plutôt cela qui devrait choquer l'opinion publique.

De fait Mamere, comme a son habitude, a réalisé une belle opération de pub,en plantant un arbre qui a caché la forêt !

Le même Noel Mamere sachant, par ailleurs, qu'il ne sera jamais ministre  témoigne de sa sollicitude pour lui-même et du courage financier pour les autres.

je suis bougon parce que nous marchons la tête a l'envers : depuis trois jours,je reçois des messages de malades ,d'infirmières qui ,sans essence,ne peuvent se déplacer et assurer les soins,je suis bougon parce que quand j'appelle la préfecture pour savoir comment obtenir de l'essence pour ces métiers qui me semblent prioritaires,on me renvoie sur un numéro qui vous répond que ...ce ne sont pas des professions prioritaires !

J'aimerai que la personne qui me réponde cela ait une mère,un père malade cloué au lit qui a besoin de soins.

je suis bougon parce qu'en "bricolant",j'ai pu ravitailler 5 infirmières du secteur,ce qui prouve que c'est possible et qu'il faut refuser d'être soumis.

Le "bricolage" ne peut devenir une institution et il est inquiétant qu'il doive se substituer aux autorités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

dupea 23/10/2010 21:35


Et la retraite de Mélanchon, elle s'élèvera à combien ? Il est assez comique de constater que Mamère et Mélanchon s'entendent très bien avec tous les députés UMP sur la question de leurs propres
retraites et de leurs propres émoluments. Ecoeurant.


Jean-Marie Vilain 23/10/2010 15:06


On connaît le personnage : celui qui fait croire qu'il arrive en vélo à l'Assemblée alors qu'il est venu en voiture, celui qui a encore fait un bras d'honneur dans l'hémicycle cette semaine, celui
qui applaudit l'intrusion de greenpeace dans ce même hémicycle, celui qui se bat au sein des verts contre le cumul des mandats..sauf pour lui, celui qui cherche les caméras en permanence etc....