Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 07:57

Je crois qu'il faut se réjouir de ce gouvernement pour plusieurs raisons :d'abord parce qu'il est clair :les précédents naviguaient entre ouverture et démagogie donnant l'impression de ressembler a un discours électoraliste plutôt qu'a une réelle conviction.Il y avait un bling bling politique qui faisait d'un ministre ou d'une ministre un "produit" a montrer, soit parce qu'elle était belle ,soit parce qu'elle était black,soit parce qu'elle était issue de l'immigration, soit pour toutes les raisons en même temps,pour les hommes,ils fallaient plutôt qu'il soit de gauche tiers-mondains,avec quelques exceptions comme l'excellent jean marie bockel.

Au résultat,après quelques mois de surprise devant ce monopoly humain, où Nicolas Sarkosy vendait la rue de la paix de son propre parti, en croyant récupérer la rue de paradis électorale,au résultat, une belle confusion,une tour de babel,chaudron de bien des désillusions et de déceptions.

Quoique nous fassions, ce qui compte,ce sont des choix clairs et une identité claire, le bateau de Bolloré avec martin hirsch comme capitaine et fadela amara comme timonier,cela finit par ressembler au titanic, avec quelques inflations du moi comme dirait Rachida Dati.

Quand le bateau prend l'eau,on en revient aux fondamentaux,et en cas de panique , on prend les canots de sauvetage.

Qu'est-ce qu'un fondamental pour les vrais patrons de l'UMP ? si ce n'est une culture RPR,ce qui n'est pas péjoratif,c'est un basique,c'est le phare dans la nuit et la tempête,pour des élus qui ont été nourris a cela.

Ce gouvernement est donc rassurant aux yeux de certains membres de la majorité, car il est clair,a l'exception de Frédéric Mitterand,qui ressemble a un vieux souvenir d'une époque un peu folle.

je me réjouis donc de cette affirmation claire en terme de choix politiques identifiés,d'une famille politique qui se débarrasse de certains tabous,notament celui des obligations que lui conférait l'ump de devoir composer avec d'autres courants politiques : les radicaux,les centristes,tous ceux qu'elle avait fait rentrer sans armes, mais avec bagages, a l'ump pour créer une grande famille où l'on s'adore.

Je crois sincèrement que ce matin, certains se sentent cocus,je pense a des Raffarin et a d'autres,mais qu'au bout du compte,beaucoup doivent être  soulagés.Que personne ne sombre dans la surprise scandalisée de voir tel ou tel écarté,c'est un péché originel,une pierre fondatrice de l'ump.

A l'occasion de ce remaniement,il a plus été évoqué les élections présidentielles ,par la droite et par la gauche, que du redressement de notre pays,et si ,jusqu'a samedi on parlait des élections de 2012,depuis hier soir ,on parle en mois,16 ou 17 mois m'a-t-il semblé...Encore une erreur d'avoir modifié la durée du mandat, qui conduit a ne parler et ne penser qu'a cela pour nos dirigeants.

je sais que certains ont hâte que cela se termine,mais là n'est pas le propos,il est plus large que la personnalité de tel ou tel.

Quant a la famille centriste,elle était déjà ,a la porte de l'église a faire l'aumône,je me réjouis que les portes se soient fermées,car ,pour elle ,au moins,c'est clair : les notables sont entre eux et n'ont pas souhaité qu'une certaine touche d'humanisme ne vienne troubler leurs réflexions,je m'en réjouis !

Le plus drôle,c'est que Jean louis Borloo qui a sacrifié sa coupe de cheveux a un maroquin va essayer d'expliquer a quel point il représente l'indépendance du centre....

Les serviteurs fidéles sont souvent les plus amers, lorsque leur maitre les congédie et on peut les comprendre.

Je me réjouis enfin, pour Nathalie Kociusko-Morizet du portefeuille qui lui échoie,a bien des titres et a une condition :Son sécrétariat d'état ressemblait a un hall de transit où l'on attend l'avion suivant avec un peu d'ennui,encore une fois ,une question d'identité :nathalie est identifiée écologie,elle en a le ministère,on a la sensation que les choses sont a leur place.

Je me réjouis vraiment qu'il lui échoie les transports, car elle va pouvoir démontrer en Essonne qu'une élue volontaire peut faire quelque chose,elle connait parfaitement la problématique et je suis convaincu que,très vite, nous allons en voir les effets.

Enfin,une condition a sa désignation : que quelqu'un lui donne a manger !

Partager cet article

Repost0

commentaires

zmyyy1je5l 16/12/2019 21:38

If at any time you write down information word for word (to be used as a quote), be sure to include all punctuation marks.

godot 18/11/2010 11:46


1 - je sais lire
2 - c'est parce que c'est ecrit (ou pas) que c'est vrai, et en particulier sur internet et of course sur votre blog
3 - ne pas s'interdir de reflechir est souhaitable
4 - j'aimerai bien avoir un compte rendu de la discussion de ce midi entre Borlo et Sarko et surtout du deal qu'on ne connaitra jamais sur lequel ils vont se mettre d'accord pour 2012 :-) mon petit
doigt me laisse à penser que stratégiquement, c'est plus interessant pour le centre et l'UMP de s'afficher séparés dans un 1er temps, d'amuser la galerie comme le font morin/bayrou pour jouer les
outranciers sur les postions UMP, faire semblant d'afficher une alternative et ainsi éviter que les voix se dispersent un peu trop sur la droite socialo.
5 - donc oui bien sur, soyons tous des beurre-lu et rejouissons nous de concert pour une telle clareté


godot 17/11/2010 09:09


Sé réjouir ??? certainement oui pour les 400000 foyers qui vont voir la suppression de l'IFS, ca c'est certain. merci d'avoir pensé à eux :-)

Quant aux centristes, c'est clair aussi maintenant qu'ils vont pouvoir se consacrer pleinement à leur mission qui a toujours été la leur : occuper le centre pour faire rélire Sarko en 2012. Un bon
motif de réjoussance, c'est certain également.

En avant toutes et tous derrière Borlo, Daubresse (N°2 de l'UMP), ....., Schoettl (élu trop libre pour se taire) et viva Sarko 2012.

Au passage Xtian, n'hesitez pas à glisser à votre ministre préférée locale un mot sur la route de Roussigny, c le bon moment et dans son périmetre. Si vous avez échoué en tant que président de la
CPPL, nul doute avec les qualités que vous nous ventez pour elle qu'elle va réussir.

A plus les aminches, que la journée vous soit bonne


Christian SCHOETTL 17/11/2010 11:01



si vous appreniez a lire,il s'agit de se réjouir que pour une fois les positionnements soient clairs,c'est certainement une notion  qui vous semble obscure


quant aux centristes ,il ne m'est pas apparu que giscard soit rpr et que bayrou ait été ump , a visiblement a segolene royale non plus


 



nialad 15/11/2010 12:13


pour une fois, je suis en total désaccord. ce gouvernement est avant tout un gouvernement électoraliste. On s'est débarrassé des rivaux potentiels tels Borloo et Morin, on a introduit un Jocker aux
pieds sales (même s'il a payé sa faute), Juppé: si le vent ne se retourne pas en sa faveur, Sarkozy pourra avoir la sagesse de laisser sa place au Maire de BORDEAUX (lequel, soit dit en
passant,s'était bien défendu de cumuler de quelconques fonctions de maire et de ministre....) Là où je suis d'accord avec vous c'est avec cette durée de mandat de 5 ans qui fait que, à peine sorti
de la période post-électorale, on entre dans la période pré-électorale suivante. Il reste effectivement moins de 18 mois avant le jour "J". Quels miracles peut-on attendre d'ici là?
Vous félicitez de notre nouvelle ministre dont je peine à retenir le nom. J'ai confiance en elle au niveau du transport, mais aura-t-elle le temps de se manifester concrètement?
Certes, on est sorti de ce Gouvernement "fourre-tout" créé pour montrer sa différence. Mais, j'ai bien peur que la suite ne soit pas exceptionnelle! En tout état de cause, en se fermant les portes
du Centre, voire de l'aile droite centriste, en se démarquant de l'extrême droite, que va-t-il rester au "grand chef" pour espérer une ré-élection???


Christian SCHOETTL 15/11/2010 13:33



cher nialad,je n'ai pas dit que c'était bien...j'ai dit qu'au moins c'était clair



dupea 15/11/2010 11:03


Nouvelle du jour : Ségolène vous tend la main. Vous en pensez quoi ?


Christian SCHOETTL 15/11/2010 13:34



voila quelqu'un de miséricordieux...audiard avait une phrase pour cela