Le temps est une notion curieuse,on le distille soit de façon brutale,face a l'urgence,il est des lieux ou il prend toute son amplitude,comme un vieil alcool,on le tient entre les mains,on l'admire,on le déguste a petites lampées,on en appelle a tous ces sens pour ne rien en perdre.
Dieu si j'aime les chiens,mais les chats sont les gardiens du temps,peu de religions attribuent des vertus magiques aux chiens ,alors que les chats y sont omniprésents.
Le temps ici me laisse le loisir de surprendre leur regard posé,intense audelà des apparences
Quelques lecteurs "amicaux" m'ont déja envoyé des messages de l'ordre de "si c'est si bien,vous n'avez qu'a y rester",comme si l'on pouvait inviter quelqu'un a dormir pour l'éternité,je voulais juste vous faire partager des momments où la lumière,la chaleur ,l'harmonie d'un chat ou d'un arbre ont des accents de basses,d'un jazz souple et chaleureux.
Au milieu de cette atmosphère "juste",des appels et des mails d'élus me demandant si le président du syndicat de l'hydraulique ne devrait pas tirer les conséquences de sa gestion de cette collectivité et démissionner.
Dans l'ambiance,ici,cela ne m'était pas venu a l'esprit et je pense qu'a lui non plus,car ses priorités ne sont pas là où les malheureux riverains le pensent.On démissionne quand on est sans calculs.
Quant aux élus ,ils commencent a,comprendre....