Après le spectacle des élections régionales qui ont signé un divorce entre nos concitoyens et la classe politique,force est de constater que la démocratie est en danger.
Le bipartisme voulu jusqu'à l'hystérie par certains est une bonne manière de dégoûter définitivement les français d'une classe politique peureuse qui cherche a additionner les remparts entre elle et la confrontation électorale.
que dire de cette idée interdisant les triangulaires ?
La démocratie ne peut être de circonstances ou d'opportunité,quelque soit l'adversaire mais de courage et de conviction.
Même les pays dont c'est la tradition comme l' Angleterre découvrent l'aspiration citoyenne a la diversité des expressions.
J'aime le mot équilibre qui rejette par nature les extrêmes,j'aime le mot "bon sens" qui dicte de refuser les préjugés et de rester enraciné.
La volonté de mener ce combat pour une troisième voie,pour une démocratie heureuse me conduit a rejoindre la famille politique qui partage mes idées sur l'Europe, sur la démocratie,et qui rejette le sectarisme politique.
La volonté affichée par le nouveau centre de rompre avec son rôle de supplétif a fini de me convaincre de sortir de ma tranchée et de participer au combat.
Ce qui me surprend le plus, c'est l'émoi, que cela provoque,cela me flatte, et cela m'amuse,je ne suis qu'un petit élu local,ce n'est pas de la fausse modestie,c'est plutôt l'immense satisfaction de mesurer a quel point les idées,les projets,les convictions ont plus de poids que les chiffres du recensement.
Personne ne peut imaginer que je vais perdre mon franc parler ,ni ma liberté, c'est bien ce chemin courageux qui doit nous réunir.
J'invite tous ceux qui considèrent que les convictions ,la vie publique, c'est d'abord du plaisir,du bonheur,et une immense satisfaction collective, a nous rejoindre,formons un îlot de résistance heureuse, c'est ce qu'attendent nos concitoyens.