Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:18

L'essonne n'est pas la plus grosse fédération du Nouveau centre,loin s'en faut ! Et pourtant Hervé Morin a souhaité venir passer un moment ici.

A ceux qui trouvent le personnage transparent,peu charismatique ou sans consistance,je propose de retenir ,par souci démocratique de retenir la date du 20 janvier.

Je vous confirme que ce n'est pas Lady Gaga (la vraie,pas ségolène),et la question, que nous devons nous poser, est bien de savoir si nos élus doivent être des rocks stars.

Si l'apparence doit l'emporter sur le fond.

Je suis observateur a ce jour,et ce que je vois de lui m'autorise a vous livrer ces quelques conclusions ,il n'est pas assez méchant pour être candidat a la présidence de la république,il a cette simplicité des terriens qui me touche et qui fait sourire et ricaner notre intelligentsia qui gravite dans le 7° arrondissement,déjeune a la closerie des lilas et va s'encanailler chez lipp.

Hervé Morin nous renvoie a nos contradictions,nous voulons des élus de terrain, qui savent de quoi ils parlent,qui soient capables de simplicité et de porter le regard loin,mais nous les voulons flatteurs,malins :caustiques chez Ruquier et attendrissants chez Drucker.

A force de confondre l'action politique,la gestion de la cité avec une émission de divertissement ,les références se sont croisées, au point qu'il ne semble plus anormal qu'un animateur de télévision,qu'un Bernard Tapie ou qu'un artiste ,se comparant au pitre qui vient galvauder l'action publique dans la même émission, se dise qu'après tout,il pourrait être lui aussi candidat.

A force,de fréquenter les mêmes cercles, on adopte les mêmes codes du coup, giscard joue de l'accordéon et jospin pousse la chansonnette,une désacralisation sympathique, mais qui est au service du candidat, pas de la démocratie.

2010-10-15-17.09.53.jpg Alors,oui,je vous invite a venir discuter,vous ne serez pas touchés par la grâce et je ne cherche pas de conversions ! Cela me passionne d'essayer de créer des débats sains avec gens normaux et de voir ce qu'il en sort.

Et puis, Hervé Morin est éleveur de chevaux,je sais la patience,le regard qu'il faut savoir porter,l'empathie qu'il faut avoir avec un cheval, pour qu'un jour,il se révèle,c'est beaucoup plus difficile que porter un sac de riz devant des caméras,de prononcer un discours écrit par un collaborateur,ou de faire des promesses que l'on ne tient pas.

Je cours désespèrement après ceux qui relèveront le défi du bon sens,c'est moins sexy que le bling bling de droite et de gauche et son cortège d'apparences,mais c'est un devoir, pour que tout ne bascule pas dans les extrêmes.

Partager cet article

Repost0

commentaires