Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 07:52

J'ai écrit cet article mercredi soir,mais une mauvaise manipulation au lieu de le mettre en réserve jusqu'a ce matin m'a fait le publier puis le retirer quand on m'a prévenu de mon erreur.Car ,bien entendu,il apartenait a Hervé d'avoir la primeur de sa déclaration même si la rumeur courrait.

Mercredi en fin d'après midi,mon téléphone sonne,c'est hervé Morin au bout de fil,c'est la première fois que le président m'appelle.Un appel humain ,simple,juste pour me prévenir qu'il jettait l'éponge,trop de difficultés et de coup bas,le problème des parrainnages et qu'il souhaitait avant de rendre sa décision publique appeler une poignée de gens comme moi,et comme les amis de la fédération de l'Essonne pour nous remercier pour l'engagement joyeux que nous avions eu.

385967 2677406568650 1060800663 32861063 1185340768 n

A fréquenter depuis 20 ans,les "grands",je dois témoigner que j'ai rarement constaté autant d'attention a l'autre, de gentillesse et d'humanité parmi eux

,je ne regrette rien de ce bout de campagne que nous avons faite avec les amis,je crois que c'était vivant, humain,que cela faisait passer un souffle d'humanité joyeuse au milieu d'une campagne présidentielle triste ,entendue et grimacante.

J'ai toujours dit que les élections constituaient une forme de fête de la démocratie,un point d'orgue de ce pacte démocratique ,l'occasion d'échanger ,d"éprouver des idées,de respecter les opinions,au lieu de cela ,c'est souvent une course de haines ,de mauvaise foi,de propos déformés  d'où l'interet général sort en lambeaux.

Hervé Morin jette l'éponge,ce sont des propos humanistes et apaisés,un vrai bon sens, qui ne pourront pas s'exprimer,un chic type, qui n'est pas assez un tueur qui sort de ce jeu

 là,un vrai questionnement pour moi ,sur ce débat démocratique,où certains sont prêts a trouver des parrainnages pour marine lepen,mais où ils se frottent les mains qu'une expression modérée disparaisse.

tant que nous ne mettrons pas le citoyen au coeur du débat et que la priorité sera l'ambyion personnelle et les égos demesurés,ce sera une course de chevaux fous capables de se tuer et de précipiter notre pays sur le premier obstacle en espérant que les autres meurent avant eux.

La démagogie ( a droite comme a gauche) ambiante est écoeurante et  je connais des bédouins capables de se retirer sous leur tente ,car il se lève un vent du désert qui n'est bon ni pour les hommes, ni pour les bêtes. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

HaHa 17/02/2012 16:47

Comme prévu, il lâche prise le jour même où Sarkozy se déclare. Cela sent la négo à plein nez et au vu des dernières déclarations des ministres NC contre Morin, cela sent la compromission.

Bravo vous défendez la neutralité et l'indépendance mais ce n'est pas ce que propose les têtes de ce mouvement.

La dignité, au lieu d'écrire des fausses excuses, serait de quitter ce mouvement inféodé

Jean Naivu 17/02/2012 12:10

Le maitre a sifflé et le petit chien est sagement venu se coucher à ses pieds. Il aura une bonne pâtée pour avoir été obéissant.

Candide91 16/02/2012 17:15

Bon... Et les dromadaires ? Ils vont faire la campagne de Sarko ? Pov' bêtes !

Christian SCHOETTL 16/02/2012 17:37



les dromadaires ,ils vont promener les enfants, deambuler au marché de noel,humer la garrigue et déblatérer aussi fort que certains candidats et que quelques bloggeurs



christian 16/02/2012 11:56

Voila un cheval de plus à l'écurie lorsque l'on a des convictions au vas jusqu'au bout on ne se cache pas derrière des difficultés allez le Palefrenier distribueras l'avoine après le 6 mai
Respect pour ceux qui vont au bout de leurs convictions
sans panser a l'avoine

Admiratif 16/02/2012 11:34

Elle va avoir du boulot NKM avec tous ces paons autour et alentour dans la campagne.