Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 14:52

Demain,il y aura un deuxième tour des cantonales,ce post est un peu "happy few" veuillez m'en excuser.

Durant l'hiver ,le parti socialiste essonnien a désigné celui qui remplacerait Michel Berson ,vigoureusement invité a ne pas se représenter a la présidence du conseil général,des "primaires" ont eu lieu, où seul ,un super initié aux coups tordus et aux manoeuvres machiavéliques ,spécialité du ps, pourrait y retrouver ses petits.

les observateurs les plus avertis en ont tiré la leçon que Francois lamy avait gagné cette partie de go,au détriment de manuel valls qui a voulu jouer trop malin.

le résultat a été que Jerome guedj a été désigné comme futur président du conseil général,je ne suis pas sur que cette "primaire" ait été adroite,d'abord elle témoignait d'une suffisance a l'égard des électeurs, mais surtout elle cristallisait autour de la candidature du dandy de massy bien des ondes négatives.

Il est évident que si jérome Guedj n'était pas élu dimanche,il ne serait pas président du conseil général,une place que bien de ses amis de treize ans convoitent....

Sa suffisance lui aussi attiré quelques solides inimitiés,sur le blog du parti de gauche ,j'ai relevé cette analyse :

 

. C’était  le calcul de Jérôme Guedj qui a décroché en contrepartie de son zèle anti-PG (front de gauche) l’investiture socialiste pour la présidence du Conseil général.

 

 les candidats communs PS-Verts obtiennent des résultats très mauvais et le total gauche est misérable.

 Guedj soutenu par le PS et les Verts plafonne à 35%, soit moins que ce qu’il réalisait tout seul en 2004, (42%ndlr)  avec un candidat Vert contre lui, dans un contexte national bien moins porteur.

Quand bien même toutes les voix du candidat Front de Gauche se reporteraient sur lui....

Valls est décidément le plus fort : ce qu’il a obtenu de Guedj en échange du soutien qu’il lui a apporté pour la présidence du CG va faire perdre à ce grand naïf son siège de simple conseiller général

 

66366_1578752144839_1116702213_1639776_6897716_n.jpg

Je n'avais pas compris cette photo a l'origine ,mais je suis sur que berson est en train de se dire "ce petit con ,avec un peu de chance ,il va l'avoir où je pense...profond,profond" et guedj entrain de se dire "je sens que je vais l'avoir où je pense.."

Car, a bien y regarder,voilà des cantonales que le même Jerome Guedj nous annoncait comme triomphales et austerlitz se tranforme en Waterloo.

la gauche va perdre un certain nombre de cantons,si nous n'avions pas la droite,en plein fatalisme,on pourrait dire que la majorité pourrait basculer au conseil général.

En tout cas comme dirait Marianne louis;la gauche n'a pas de pot !

199335_1810533776519_1035220920_2065337_7023179_n.jpg

j'espérais que l'election du président du conseil génral se fasse le 1° avril...ce qui était de bonnes augures,hélas ,elle a été fixée au 31 mars ...dommage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Valmy 28/03/2011 09:18


0/20 Copie à refaire.


Christian SCHOETTL 28/03/2011 15:38



pour la circonstance ,je n'ai fait que retranscrire ce qu'écrivait le blog du front de gauche et dire officiellment ce que m'ont confié plusieurs socialistes


que leur manoeuvre ait raté j'en donne acte mais quand je vois les resultats de david ros  ou d'autres,je me dis que la tentative a existé



Lambda 28/03/2011 08:23


A chaque élection de cg on annonce un changement, il fut peut être fusionner en France les structures qui coûtent


Jean-Marc LEFOREST 27/03/2011 23:08


Menteur, désinformateur,

Ne pas prendre ses rêves pour des réalités.

Tout ce qui est dit ici est deformé et manipulé

Jérôme GUEDJ,n'en déplaise à Sieur Chamelier, est élu et sera notre prochain président de département.

Alors j'ai le balai et je suis prêt à te le mettre dans le cul.

Et l'an prochain, j'attends de te voir mettre un bulletin PS au second tour


Ecoeuré 27/03/2011 19:50


Au vu de vos propos sur ce blog (caricature de vos opposants, réponses à côté de la plaque ou grossieretés envers ceux qui vous critiquent), pas étonnant que les gens n'aient plus envie d'aller
voter.

Vous n'êtes que des gamins qui se chamaillent dans leur cour d'école pour avoir la meilleure place ou le plus gros morceau.

Et pendant ce temps là, nous les gens d'en bas ont continuent à souffrir.

Parlez nous plutôt de ce que sont nos problèmes quotidiens et surtout ayez un peu d'imagination pour y trouver des solutions. C'est cela que l'on vous demande et pas vos chamailleries.

Vous êtes pitoyable.

Et si je peux me permettre, j'espère que vous l'aurez vous aussi dans le .... et bien profond.


Christian SCHOETTL 27/03/2011 21:03



je vous remercie de cet apport au débat ,juste dire que lorsque l'on est anonyme ,la crédibilité en prend un sacré coup,et le coup de "ceux d'en bas qui souffrent" est  éculé


Quant ce post en plus,il ne fait que rappeler d'autres blogs notament ceux du front de gauche et les dissenssions parfaitement connues au sein du ps essonnien,comme dans une democratie comme vous
l'entendez ce sont des sujets interdits,tabous


la ,où vous n'avez necore rien compris,c'est que eprsonnellement je ne risque plus de l'avoir ...



Lambda 27/03/2011 17:42


C'est quoi la droite ou la gauche à côté de notre pauvre France ?