Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 19:02
Une tempête est passée qui fait tomber des chênes immenses :
, Gérad lahaye,un type formidable,généreux,truculent ,sensible,il aurait pu être porthos s'il avait été mousquetaire.Il avait du bonheur a partager,il avait la fraternité dans le sang.Ce matin a l'église de limours,audelà de la tristesse,c'étaient ses grands yeux a l'affut du bonheur qui flottaient au dessus de la foule.
Jacques Lacombe ne voulait mourir malade et s'est endormi doucement dans son sommeil,très loin de chez lui en république dominicaine,claudia ,son épouse,rentre demain et j'irais  a Gap lundi pour l'accompagner une dernière fois.Jacques m'a tenu longtemps une porte ouverte,il s'en va le jour où j'en franchis le seuil,c'était un seigneur.
Il aurait aimé profondément cette légion d'honneur,promise par le ministère de la justice et par le ministère des anciens combattants,la lenteur,la mollesse n'auront pas permis de lui rendre a temps cet hommage mérité.
Sa maison,leur maison est un lieu de rencontre, de partage,de respect,claudia en est l'âme,jacques était le socle.Je hais la mort
Partager cet article
Repost0

commentaires