Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 22:03

Appel cet après midi de la directrice de notre syndicat de collecte des ordures ménagères "il ya 580 carvanes a cheptainville et ils m'ont appelé directement pour qu'on leur dépose des bennes a ordures"

Verification faite auprès d'un élu de cheptainville,c'est une population de 2800 personnes qu'il faut traiter...

Un appel au sous préfet..sans réponse,un appel a la préfecture ...sans réponse.

La problematique est simple : impossible de mettre des bennes,a chaque fois que l'on a pratiqué de la sorte,il faut ensuite "trier" la benne : cela signifie simplement que quatre a cinq "humains" avec des masques doivent ouvrir la benne et trier ce qui est ordures ménagères, matelas,bouteilles de gaz,cadavres de chiens,bouts de bois,pneus et autres,généralement après avoir macéré sous la chaleur ambiante,c'est un travail indigne et scandaleux a imposer a des individus normalement constitués.

Pour ne plus avoir a  vivre cela ,il faut prévoir des containers ,et un ramassage par bennes classiques d'ordures ménagères comme pour une ville de 2800 habitants...

j'aimerai renconter une personne fiable qui me dise qui paye,

ests-ce que les habitants du territoire doivent payer ?

,est-ce que la commune doit payer ?

,est-ce que l'état doit payer ?

est-ce que les propriétaires des 580 caravanes vont accepter de payer ?

 

L'autre jour,un "voyageur" qui faisait le plein d'eau a une borne a incendie sur ma commune s'étonnait quand je lui expliquais que la borne était propriété de la commune ,que,celle-ci dépensait de l'argent pour son entretien et pour qu'elle soit opérationnelle en cas d'incendie et qu'enfin ,chacun d'entre nous payant son eau,je ne voyais aucun motif a ce qu'il se serve sans même avoir l'idée de demander l'autorisation.

Ce fut un discours solitaire , où j'ai lu une forme d'incompréhension mêlée de "cause toujours"

2800 personnes de plus a cheptainville,je sens que les bornes incendie vont être drolement sollicitées...le système d'assainissement aussi...

Il y a des moments où j'aimerai que certains détenteurs de la morale culpabilisatrice m'expliquent comme il faut faire et comment ils feraient eux mêmes,histoire que, s'ils sont  élus,on regarde comme ils feraient dans leur commune dans la même situation.

Pour ma part ,j'attends le coup de fil de l'état ou du bon pasteur pour m'indiquer a qui j'envoie la facture,j'aurais besoin de quelques militants pour venir trier ,car question tri selectif..a part le cuivre d'un coté,le reste est très mélangé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Isabelle 16/06/2011 09:46


Je n'avais jamais vu ça sous cet angle... pas simple en effet...


Simplet 09/06/2011 06:34


Va t il falloir les transporter ?


Franck Taine 08/06/2011 23:55


Sauf que nous sommes dans le cas d'une commune de seulement 1 800 habitants. Elle n'entre donc pas dans le cadre de cet article et les "nouveaux habitants" sont donc là en toute illégalité. Reste
donc 2 solutions : ils prennent en charge les coûts qu'ils engendrent ou les forces de l'ordre les font partir séance tenante. La tolérance des autorités n'est décidément pas pour tout le monde.


Dormeur 07/06/2011 08:17


J'ai jamais compris ce qu'ils faisaient ces gens. Le Voyage c'est quoi ?


Franck Taine 06/06/2011 23:27


Malheureusement, je trouve l'article très intéressant...