Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:37

Beaucoup trop de fronts qui  font  se taper la tête contre les murs a notre démocratie,front est un mot guerrier,c'est l'affrontement,ce n'est pas le débat,ce n'est ni la liberté,ni l'égalité,ni la fraternité.

Pitoyable débat des nos élus "républicains" qui nourrissent le front national pour le deuxième tour.

De gaulle avait une certaine idée de la france,chirac une certaine idée de la corrèze,copé ,une certaine idée de meaux....

Que le spectacle donné a la télévision est nul,que benoit hamon qui refusait l'idée d'une front républicain une semaine avant les élections se taise !

Effroyable image de ces élus se disputant les restes des électeurs, comme des chiens se battent pour les reste d'une charogne.Un calcul a lundi prochain ,où il ne reste plus rien de la france,plus rien de convictions et où tout est sacrifiè aux calculs médiocres et sans hauteurs ,qui justifient a chacune de leurs phrases,la sanction des électeurs.

En nombre de voix la progression du front natrional est plus que faible,ce n'est que l'abstention qui lui fait pulvériser les pourcentages.

L'abstention ,c'est bien a ces citoyens qu'il faut parler,qu'il faut  dire que tous les élus ne sont si nuls qu'il n'y parait.

les abstentionnistes ,ce sont d'honnêtes gens qui n'ont pas voulu voter pour les extrêmes ,mais qui sont dégoutés par ces petits bookmakers de présidentielles  qui préfèrent sacrifier la france et notre démocratie a leur ambition,a leur course au pouvoir.

Pitié,ignorez le front national,ne lui offrez pas cette caisse résonnance médiatique où toutes vos gesticulations obscènes lui donne un peu plus d'audience ! où la fascination morbide de ceux qui votent front national trouve toutes ces justifications.

Je suis heureux que le nouveau centre dès la première heure ait eu une position totalement claire en faisant appel a faire obstacle aux extrêmes,je suis heureux que Nathalie Kociusko-morizet la première ait anticipé ce débat qui ne devrait pas avoir lieu.

Les abstentionnistes ont raison,a droite comme a gauche,des élus ne sont pas dignes des fonctions qu'ils occuppent,leur médiocrité nous met le front contre terre

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lambda 22/03/2011 08:26


Vertus de l'exemple