Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 15:23

Au conseil général l'amour et l'amitié régnent en maitres absolus, et je sens que les semaines et les mois a venir vont faire tourner les pages de cette love story émouvante.

Pas un jour,où une révélation,un secret ,jusque là bien enfoui  n'arrive au grand jour.rumeur sur les salaires au groupe socialiste, dont une partie devait être reversée.d'autres rumeurs plus glauques.

chacun se souvient des trépignations, quand mon fils nicolas avait décidé de se présenter aux élections cantonales,il était insupportable aux yeux d'un élu de massy,futur  (peut être) président du conseil général,qu'un fils se présente ,après son père, devant le suffrage universel.

On se souvient de la réponse démocratqiue qui lui avait été apportée et de ce score éblouissant d'un peu de moins de 10 % qu'avait fait la candidate soutenue par ce tenant de la morale républicaine,bon prince,embauchée au conseil général de l'Essonne,par le même,elle se console de cet échec.

ce qui m'amuse ,c'est que si mon fils été élu,les fils des élus de gauche sont embauchés,c'est quand même plus simple,plus rapide et moins risqué :

on avait vu la fille de Jean luc melenchon,battue aux élections a Lyon, venir en Essonne  et avoir la chance de trouver un emploi au conseil général.

le hasard me révèle que cette pratique d'embauches familiales est plus dévelloppée qu'on le pense ainsi :

Francis chouat ,vice président chargé des finances et soucieux des deniers publics a eu la chance,lui aussi, de voir embauché son fils au sein du conseil général de l'essonne.

 

ce jeune a tellement de talents qu'il a été embauché deux fois :

 

Aurélien chouat

Chargé de mission, Conseil Général de l'Essonne

2005 - 2006

 

Analyser l’organisation du service des chauffeurs. Etudier le besoin des usagers. Créer les procédures, enregistrements et indicateurs du service.

  

je me demande si ce n'est pas l'époque où Jean Luc Melenchon Bénéficiait  illégalement d'une voiture et de chauffeurs payés par les contribuables essonniens ,on comprend pourquoi il a fallu embaucher un chargé de mission pour "analyser l'organisation du service des chauffeurs"

 

  

 Après un séjour au canada et en tunisie,papa Chouat a le double bonheur de voir revenir son fils et qu'il soit ,a nouveau, embauché au conseil général,quelle chance !

 

 

 

Chargé de mission, Conseil Général de l'Essonne

2008 - 2009

Mise en place d’un système de management qualité et réorganisation de services.



Et là,on dit respect,car cette "mise en place" a du se sentir.

 

 

Nous ne pouvons que saluer ce combat contre le chomage et ce soutien indéfectible a la jeunesse.

mais cela ne s'arrête pas là,nouveau rebondissement ,francis Chouat,vice président du conseil général, mais aussi 1°  vice président du siredom  et administrateur de la Semardel, se fait chaque jour plus grand défenseur de cette noble société d'économie mixte qui s'occuppe de recycler..

Un temps critique ,il est, désormais, sur tous les fronts pour protéger cette institution.Il ne manque par de témoigner son affection pour Pierre Champion ,son ami et président de la Semardel.

1508291135.jpg

 

 Imaginez donc son bonheur, lorsqu'il découvre que son propre fils,le même ! y a trouvé un emploi !



aurélien chouat

Responsable Qualité Sécurité Environnement, SEMARDEL

Renforcer l’appropriation du système QSE au niveau de la société par les services fonctionnels. Initier et/ou participer aux évolutions du système de management intégré SMI QSE groupe.

 

 Avouez que le hasard fait bien les choses,avouez qu'a trois reprises,on a su deviner les compétences et les saisir,c'est quand même autre chose que ces fils de...élus au suffrage universel .

Je ne sais pas si juridiquement, ce n'est pas gênant, mais tout s'est fait en totale transparence ,du moins je l'imagine,tous les élus socialistes au conseil général étaient au courant....Depuis, ils ont du mal a se souvenir,mais cela leur reviendra.

 Ce qui est sur, c'est qu'un travail a certainement été fait ,que cela n'a aucun rapport avec des dossiers comme Tiberi ou d'autres.

 

 

 

 

  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

NIALAD 17/12/2010 23:01


Ce genre de pratique est devenu d'une exaspérante et révoltante banalité..... Je connais des Parents qui "rament" pour caser leurs enfants (suivez mon regard) alors que d'autres usent et abusent de
leurs fonctions, au mépris de toute morale, pour caser les leurs en toute quiétude. C'est vrai avec les Politiques, bien sûr, les quelques exemples ci-dessus énumérés ne constituant que la partie
émergée de l'iceberg(le plus "bel" exemple venant d'en haut avec le Fiston prodige...) mais c'est vrai aussi dans le show-business, la télé avec, notamment, la main mise des "DRUCKER & Cie",
les Fils et Filles de chanteurs exceptionnellement "doués" pour le chant,les Fils et Filles de Comédiens doués pour la Comédie, etc... etc... Ah! Le Piston...... ça vaut bien quelques
transgressions!!!