Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 19:17

Il était plutot réjouissant ce jeudi ensolleiillé a la petite ferme de janvry,où demandeurs d'emploi et collégiens avaient été conviés pour rencontrer des professionnels des métiers de l'agriculture,(ce qui recouvre un très large spectre ),mais aussi trouver des offres d'emploi,il y en avait plus de 250 sur un seul stand

IMAG0622.jpg

Je me dois de remercier toutes les entreprises et les organismes qui se sont engagés et qui ont passé la journée avec nous et notament ,le maréchal ferrant qui nous  a refait les pieds de capucine "aux petits oignons"

un forum  pour l'emploi dans le monde agricole, en pleine synergie avec une commune adhérente en devenir du parc naturel de la vallée de chevreuse,une belle idée mise en oeuvre depuis deux ans par edwige huot marchand vice présidente de la communauté et catherine haguenauer,"patronne" du service emploi et toute son équipe.

IMAG0623.jpg

merci a stéphane du club hippique des molieres qui "assure"

merci aux élus qui se sentent concernés par l'emploi et l'avenir des jeunes et qui étaient présents : ,guy malerbe député,nicolas schoettl que je ne présente plus,gérard huot président de la chambre de commerce,et  tous les maires  : leopold lecompagnon de fontenay,bernard jacquemard de gometz,dany boyer d'angervilliers, serge caro de pecqueuse,francois frontera de saint jean de beauregard,antoine lestien de forges,et j'en oublie certainement.

Je connais des forums qui coutent plus de 100 000 EUROS avec bien des questionnements sur cette disproportion financière, celui-là se fait avec les moyens du bord,c'est a dire beaucoup d'énergie collective et cela me va bien.

Ce lundi,monsieur le préfet a l'égalité des chances vient découvrir notre structure pour l'emploi,une opportunité de lui montrer  un engagement de plus de 18 ans de notre collectivité au service de l'emploi ,sans tambours ,ni trompettes mais avec une réelle conviction.

Mais j'en reparlerai.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Curieux 29/03/2011 08:11


Ah, ceux du plateau qui ne sont pas venus, n'avaient à valider aucune opération ?


Christian SCHOETTL 29/03/2011 08:50



?????


c'est que soit le sujet ne les interressait pas soit qu'ils étaient occuppés ailleurs



Lambda 28/03/2011 20:57


Ils y faisaient quoi les maires ? Ils étaient venus pour voir si cela attirait du monde sur le plateau, je croyais que pour eux c'êtait de la zone blanche ?


Christian SCHOETTL 28/03/2011 22:58



je ne comprends pas bien la question en tout cas c'est de la responsabilirté des élus d'accompagner et de verifier que les opérationsqu'ils ont validé se déroulent correctement,c'est le contraire
qui est choquant