Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 11:32

02-09-10_1502.jpg

samedi et dimanche prochain ,deuxième foire communautaire,une vielle idée de recréer ,une fois par an ,un lieu où les entreprises,les artisans de notre communauté viennent montrer leur savoir faire,une vieille conviction que nous allons souvent chercher très loin ce qui existe parfois a notre porte,une certitude que ,sur notre territoire,il y a des chefs d'entreprise ,des donneurs d'ordre qui auraient l'opportunité de faire travailler quasiment leur voisin.

Il y a des années de cela ,la chambre de commerce avait inventé un slogan "nos emplettes,ce sont nos emplois" l'idée est là : soutenir et faire connaître toutes les opportunités de notre territoire.Depuis le paysagiste en passant par le service informatique,du créateur de site web a l'entreprise de maçonnerie,de l'agence immobilière au marchand de vélos électriques,de l'éleveur de boeufs au sonorisateur de soirées,de la première société d'analyse de qualité de l'air au restaurateur etc....Près de 50 entreprises touchant a tous les domaines.

Samedi,on nous annonce la venue de la secrétaire d'état nathalie Kociusko-morizet ,du député guy malherbe,du sous-préfet mr Barnier,de Thierry Mandon président de l'agence pour l'économie,du président de la chambre de commerce et même du conseiller général Nicolas schoettl ! etc...

L'envie de démontrer le dynamisme d'une pléthore de créateurs d'entreprise dans des domaines incroyablement variés.

Un témoignage, s'il en était besoin,que nous ne sommes pas une communauté "dortoir",mais qu'il existe une autre voie pour un développement économique vivant,vertueux,soucieux de s'intégrer  au paysage et a la culture de la qualité de vie que chacun recherche ici.

l'occasion pour les élus de la communauté de communes de rencontrer chacun,de faire découvrir les services de la communauté,et l'actualité du territoire.Un stand donc,de la communauté de communes ais aussi du sictom du hurepoix pour parler déchets mais aussi la "tour de contrôle" de janvry pour faire découvrir notre dispositif de contrôle aérien. 

Je serais heureux de vous y retrouver durant ces deux jours qui seront conviviaux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Optez pour votre bien être 12/09/2010 21:43


Merci Monsieur Schoettl.
Vous êtes quelqu'un que j'approuve beaucoup. Parce que vous cotoyez le monde politique, et que vous restez vraiment en contact avec la simplicité des gens communs.
Ce week end a été une expérience formidable pour un humble praticien de massages de Bien être. J'ai pu rencontrer des gens, des entrepreneurs qui se lancent comme moi. Il y avait une bonne humeur
certaine, nous avons pu travailler dans une très belle ambiance.
Le stand de Bien être a été bien apprécié, et celà fait plaisir de voir les gens s'y intéresser. Aujourd'hui nous avons semé pour une récolte future, et c'est un grand pas en avant. Nous avons
rencontré plein d'entrepreneurs avec l'esprit très ouvert. C'est une expérience vraiment géniale. En tout cas pour moi celà a été un grand plaisir.
Je l'ai exprimé dans mon comportement, et je le pense sincèrement.
Et comme tout le monde l'a vu, la sicérité ça me connait, lol.


LAURENS martine 11/09/2010 17:41


Félicitations ! c'est une excellente idée.


lambda 09/09/2010 18:06


Y a le terrain, , qu'ils ouvrent des marchés, vaudrait mieux dimanche,ils font une pierre deux coups, à la fête de l'agriculture


Bénédicte 09/09/2010 14:38


Que du beau linge ! Et notre sénateur ? Il connait pas la route ?


Christian SCHOETTL 09/09/2010 15:42



c'est qui "ton"sénateur ? serge Dassault ? claire lise campion ? laurent Beteille ?je dois en oublier...