samedi et dimanche prochain ,deuxième foire communautaire,une vielle idée de recréer ,une fois par an ,un lieu où les entreprises,les artisans de notre communauté viennent montrer leur savoir faire,une vieille conviction que nous allons souvent chercher très loin ce qui existe parfois a notre porte,une certitude que ,sur notre territoire,il y a des chefs d'entreprise ,des donneurs d'ordre qui auraient l'opportunité de faire travailler quasiment leur voisin.
Il y a des années de cela ,la chambre de commerce avait inventé un slogan "nos emplettes,ce sont nos emplois" l'idée est là : soutenir et faire connaître toutes les opportunités de notre territoire.Depuis le paysagiste en passant par le service informatique,du créateur de site web a l'entreprise de maçonnerie,de l'agence immobilière au marchand de vélos électriques,de l'éleveur de boeufs au sonorisateur de soirées,de la première société d'analyse de qualité de l'air au restaurateur etc....Près de 50 entreprises touchant a tous les domaines.
Samedi,on nous annonce la venue de la secrétaire d'état nathalie Kociusko-morizet ,du député guy malherbe,du sous-préfet mr Barnier,de Thierry Mandon président de l'agence pour l'économie,du président de la chambre de commerce et même du conseiller général Nicolas schoettl ! etc...
L'envie de démontrer le dynamisme d'une pléthore de créateurs d'entreprise dans des domaines incroyablement variés.
Un témoignage, s'il en était besoin,que nous ne sommes pas une communauté "dortoir",mais qu'il existe une autre voie pour un développement économique vivant,vertueux,soucieux de s'intégrer au paysage et a la culture de la qualité de vie que chacun recherche ici.
l'occasion pour les élus de la communauté de communes de rencontrer chacun,de faire découvrir les services de la communauté,et l'actualité du territoire.Un stand donc,de la communauté de communes ais aussi du sictom du hurepoix pour parler déchets mais aussi la "tour de contrôle" de janvry pour faire découvrir notre dispositif de contrôle aérien.
Je serais heureux de vous y retrouver durant ces deux jours qui seront conviviaux