Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:44

je vous le dis en passant,hier,j'écoutais Fabius aux "quatre vérités" c'est dire si j'ai l'ame chevillée au corps a huit heures du matin de chercher a déceler parmi une montagne de suffisance,une parcelle de génie;

deux propos m'interpellent,d'abord il a parlé de cette "malheureuse Florence Cassez" ,condamnée au mexique pour enlèvement d'enfants.

Il fait injure aux institutions mexicaines ,a la démocratie de ce pays que sa morgue regarde comme une bande de bandoléros avec des grands chapeaux et des cartouchières,un regard colonialiste a la tintin indigne d'un député qui devrait être respecteux des quelques démocraties qui nous restent sur ce globe,lui,comme sarkosy,devraient remettre le casque colonial et partir comme maximilien, libérer Florence Cassez.

Il a raison cette "malheureuse" vivait dans une maison où des enfants étaient séquestrés et n'a rien vu, et même quand elle allait leur apporter  a manger,elle n'a rien vu non plus,tous les enfants la décrivent,tous les témoignages concordent,mais cela n'a aucune importance.

elle est francaise,elle n'a pas a être jugé par des moustachus barbares,car en sortant de l'hexagone la civilsation s'arrête.

Que dirions nous si une américaine ,en france , avait participé au rapt et a la séquestration de dizaines d'enfants en compagnie d'un truand comme mesrine et que le président Obama nous traitaient de sauvages,plaignait cette femme et exigeait sa libération...?

.Fabiuis est tombé sur la tête et sarko aussi,nous venons perdre des amis surs,exavtement comme en colombie avec cette "chère ingrid" et l'année du mexique en France qui devait être une fête voit toutes ses manifestations annulées.

Quant aux évenements dans le monde arabe,fabius sautille de joie,,notre vision judéo-chrétienne nous fait penser qu'automatiquement tout ceci va vers plus de démocratie,croisons les doigts.

Nous avions condamné la police du shah en iran,nous sommes tombés de charibe en scylla,ceci n'est pas un plaidoyer pro domo pour les dictateurs en place,c'est juste le témoignage d'une réelle inquiétude de ne pas voir un démon remplacé par le diable.

de fait, la "real politique" n'a pas permis que nous aidions des forces démocratiques a se preparer ,a s'organiser,a être capables d'assurer le passage du pouvoir,et comme la seule organisation structurée,hierachisée sont les islamistes,après ces libérations heureuses,on peut craindre le pire,comme pour ce prêtre polonais égorgé en tunisie,cette journaliste américane violée sur la place du caire.

Ce n'est pas forcément le combat des méchants et des gentils ,ce peut être le combats de méchants contre des méchants.

C'est là,où notre diplomatie magnifique a tunis,notre ministre des affaires étrangères interdite de séjour dans le même pays constituent des handicaps supplémentaires.

Si le souffle de la liberté ne retombe pas,s'il ne gonfle pas le ballon islamique, ce que j'appelle de tous mes voeux,nous vivons une époque formidable,où l'union de la médittérralée voudrait dire quelques chose.

ce souffle des peuples est comme l'aile de papillon,au fur et a mesure,il semble prendre de la force et de l'ampleur,je forme le voeu qu'un ouragan démocratique balaye les dictatures jusqu'en asie,en birmanie,en corée ,en chine.je ne doute pas que les images qui parviennent de ces évenments dans ces pays sont comme des grains de riz qui pourraient former une moisson de révoltes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sans 01/03/2011 23:59


Quelle bassesse dans laquelle se roule les propos de ce blog !!!!

Pas étonnant que vous soyez au top en plus de 1000ème place derrière des sites de peu de reluisance.

Je vous rappelle que mr FABIUS a été acquitté. Alors vos sous-entendus fallacieux relèvent de la calomnie.

Quant à l'ingérance, appliquez la d'abord lorsque vous parlez des condamnés chinois ou autres asiatiques

Mais dès qu'il s'agit de taper sur les forces de gauche, nous retrouvons le bandillero.

Vous devriez donc nous expliquer aussi les détournements de mr TRON ou le cynisme d'un Sarkozy soutenant sa ministre et la balançant comme un Kleenex

Parlez nous de sujet de société plutôt que vos post de caniveau


Christian SCHOETTL 02/03/2011 07:40



ce qui est assez rigolo,c'est que vous assimiliez les chinois a des gens de gauche...et que vous vous sentiez obligés de les défendre,amusant que de parler des froits de l'homme vous semble une
ingérence insupportable !


j'ai deja écrit sur g Tron et sur ce gouvernement sans le couvert de votre anonymat pour sourire de votre malaise qui transpire de votre commentaire


bon courage