Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 10:28

Juste un regard pantois vers ces agitations qui n'amusent plus le bon peuple :a Lyon,les verts a gauche du parti socialiste et Europe-écologie,produit électoral attractif,ont décidé de fusionner ,je me demandais quel nom allait avoir cette nouvelle structure..Soit les verts mangeaient leur chapeau (de paille) pour se fondre dans europe-écologie pour faire oublier leur positionnement politique ,soit Europe écologie abandonnait sa "marque" pour un autre nom et l'opération markéting était a recommencer.

En choissisant de ne pas trancher,et  de ménager tout le monde,les verts ont été fidèles a leur tradition,cela me rappelle cette anecdote a propos de ménahem begin,premier ministre d'israel qui ne se décidait jamais,un jour,Golda meir,présidente de la république le reçoit dans sa cuisine et lui propose "thé ou café ?" et Begin répond "moitié/moitié"

Nos verts n'ont pas pu trancher entre leurs convictions affirmées et un électorat plus a droite,un enfumage qui se veut habile mais qui manque de franchise.

Quant a Dallas sur seine, comme dirait Jean christophe Lagarde "il est temps que cesse cette séquence désagréable'.

Cela fait six mois que "l'esprit de cour" comme dirait ce grand spécialiste de Villepin tourne a celle des Borgia, et où, dans les couloirs du pouvoir, on s'étripe avec le sourire et où les ministères vivent dans les cartons.

si c'est la seule méthode que Sarkosy a trouvée pour tenir sa majorité ,elle est pitoyable.

En tout cas ,notre jongleur,comme il en prend l'habitude va prendre les quilles sur la tête, car quelque soit ses choix ,il a laissé murir et croître les ambitions,pour ne pas dire qu'il les a entretenues ,voir suscitées.

Dans quelques heures ,les amertumes devraient apparaître et bonjour les dégâts !

je m'étonne de cette gestion,de la part de quelqu'un que l'on m'a toujours décrit comme un tacticien.

en fait,peut être a t il raison puisque sa poignée de main a Francois Fillon sur le perron de l'Elysée,passe plus longtemps aux informations télévisées que la libération du prix nobel de la paix.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> en tout cas les pauvres, journalistes, ils font le pied de grue depuis la matinée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Recette de cuisine : faites revenir des ambitions personnelles pendant 5 mois, ajoutez une bonne dose de pression, laissez les dégorger, faites les reposer puis replongez les immédiatement dans<br /> l'eau bouillante. Au final, tailladez-les au croc de boucher et ne retenez que le morceau qui aura encore un peu de tenue dans l'assiette. Les autres, jetez les en pâture aux journalistes<br /> politiques qui se feront un plaisir d'en dresser des portraits humiliants.<br /> <br /> Une certaine façon de faire sa cuisine vous en conviendrez...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore un coup de génie de notre omniprésident, après avoir étrenné son beau joujou aérien de quelques 176 millions d'€ alors que dans le même temps, on nous dit que les caisses sont vides.....<br /> 6 mois d'attente pour en arriver là! Et qu'est-ce que cela va changer puisque c'est lui qui décide? Il n'arrête pas de s"autodélivrer des "satifecits", grâce au travail fourni avec son gouvernement<br /> exemplaire. Alors, pourquoi changer "une équipe qui gagne"? Il me rappelle un certain Domenech.....<br /> Ce soir ou demain matin, nous connaîtrons la liste des sélectionnés. D'ici 2012, nul doute qu'ils feront des miracles!!!<br /> Oui, tout comme vous, je préfère m'intéresser à la libération très particulière du Prix Nobel qu'aux élucubrations de ce pantin qui donne une bien triste image de ce Pays qu'il classe lui-même au<br /> 5e rang modial alors que lui, n'est qu'au....16e rang. Même BERLUSCONI est devant lui!<br /> Que nous réserve l'avenir???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et en 2012, on s'étonnera encore du taux d'abstention!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens