Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 10:55

IMAG0081.jpgCe 29 avril,nous inaugurions le "bouquet final" c'est a dire le gros oeuvre du centre de prévention du cancer qui va s'ouvrir dans le domaine de soucy,propriété de la communauté de communes du pays de Limours,

Un ouvrage a plus de 4millions d'euros qui devrait accueillir plus de 12000 jeunes de tout le sud francilien.

Un projet colossal ,fruit de la réussite et du travail d'une chaine sans maillon faible.

Cela commence par une famille de l'étampois qui fait un lègue colossal au bénéfice de ligue départemental contre le cancer,un passage de témoin a un sacré bonhomme  :Paul Fénoll,alliant détermination et élégance,qui met toute son énergie pour que le projet "espace prévention santé" se concrétise,a ses cotés Hervé gauthier, en appui,yvon lebars,élu et militant inconditionnel de la ligue contre le cancer,conjugaison indispensable avec léopold lecompagnon pour que l'idée d'implanter ce fantastique projet sur le territoire de la communauté puisse se faire.La force tranquille de René Meindre aux finances pour batir des bases finacières perennes a l'ensemble.

Une belle démonstration que la volonté locale des élus est déterminante,même si elle n'est pas suffisante

Sans la conjonction de tous ces intervenants,de toutes ces personnes,sans cette chaine d'énergies positives et tournées vers la même direction,ce tour de force n'aurait pas eu lieu et il n'y aurait pas eu foule ce vendredi ,pour célébrer la sortie de terre du batiment.IMAG0084.jpg

Nathalie Kociusko morizet,claire lise campion,sénatrice,annie pourcinoff,député,,nicolas schoettl,les maires d'arpajon,  fontenay,courson,gometz,saint jean de beauregard,,boullay,pecqueuse,forges étaient présents.des sommités du monde de la cancérologie,comme la directrice d'Epidor de Montpellier étaient là aussi.

Sur ce terrain ,mis a disposition par un bail emphytéotique,par la communauté de communes (sans que cela puisse soulever parqui que ce soit le moindre de problème de pérennité de l'établissement),ce batiment entierement réalisé  sous les normes Batiment Basse Consommation,avec des niveaux de performances environnementales exemplaires sera ,aussi a ce niveau là un outil pédagogique.

Un chantier,là aussi, sous le signe de l'environnement avec une gestion rigoureuse des entrants et des sortants

IMAG0080.jpg

 

  Une vraie satisfaction de voir se batir ,jour après jour, le pole santé que nous appelions de nos voeux sur la communauté de communes avec pour bateau amiral l'hopital de bligny :Venus en voisins,nos amis de L'essor et de l'association "vivre sa vie" voient les batiments qui accueilleront plus de 40 personnes souffrant d'épileptie se terminer.L'établissement est largement sorti de terre a un jet de pierre du domaine de soucy.

Espérons que les efforts de la communauté de communes porteront leurs fruits et que le dossier de la Lendemaine se concrétise dans les deux ,trois mois a venir.

Quant a l'association "les touts petits" son ancienne implantation aux molieres fait d'elle un précurseur sur la communauté et la preuve que la volonté politique des élus locaux est décisive.

Le dossier "santé" est immense,avec notamment ,l'enjeu majeur pour nos habitants que de bénéficier de médécins a proximité ,alors que la génération de ceux qui exercent, a l'heure actuelle est en passe de p^rendre sa retraite.

Je recois les responsables de leur groupement au niveau de l'ile de france avec qui nous travaillons pour prévenir plutot que guérir !

alzheimer,diabéte,maisons de retraites médicalisées,le champ de travail est immense et passionnante.

comme dirait michel Berson,"il y a les grands diseux et les grands faiseux"

Certains s'agitent beaucoup,écrivent beaucoup,pendant que la communauté de communes,jour après jour,avec la foi du laboureur réalise un travail que peu de personnes mesurent.

IMAG0088.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Bizarre 02/05/2011 23:14


Il me semblait avoir lu sur ce même blog vos propos glorificateurs sur votre action pour le sauvetage du projet de la Lendemaine et maintenant vous espèrer seulement que le projet aboutisse

Etrange

Encore de l'information déformée pour la gloire


Christian SCHOETTL 03/05/2011 09:00



parce que tout simplement il  est,désormais évident, aux honnêtes gens que malgré tous les efforts et les sacrifices de la ccpl,les blocages ne venaient pas de nous.et qu'a chaque
fois que nous trouvons une solution , on nous soulève un nouveau problème


vous medonnez l'envie de publier l'interb=vention lots de l'assemblée gnérale,voilà une bonne idée ...