Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 18:06

Il y a quelques jours ,je vous écrivais ma surprise en marchant dans grigny avec Guillaume Epry, de voir une ville où pas la moindre surface d'équipement public, de compteur edf ,de porte de local technique n'était pas maculée d'affiches de claude Vasquez le maire ou de sa première adjointe.

 

Habituellement qu'ils soient de droite, de gauche,du centre ou non inscrits,les maires et élus locaux ont une caractéristique commune ,c'est l'attachement a leur ville ,a sa propreté ,a son environnement.

J'ai été sidéré de voir cette hystérie anxieuse a afficher partout leurs visages au mépris de la loi et de la propreté.

 

Si le premier magistrat d'une commune et sa première adjointe bafouent aussi impunément et aussi ostensiblement des régles de base, qu'ils ont le devoir de faire respecter ,quel message envoient ils a leurs administrés ? aux jeunes de grigny ?

Comment oeucvent ils leur demander de respecter les espaces verts  ou les cages d'escaliers ,eux, qui ne respectent pas leur ville ?

 

Guillaume Epry nous appelé en renfort pour symboliquement nettoyer ces équipements de cette pollution inutile et grossière, et les élus du nouveau centre ,de terres d'essonne et d'ailleurs, ont répondu oui ce matin avec bonheur et dans une franche bonne humeur !

 

D'abord quelques photos,de l'existant,juste aux abords de la place des quinquonces :

DSC02219.JPG

DSC02220.JPG

J'aime celle là ,a cause de ce qui est écrit au dessus...L'opium du peuple ?

DSC02221.JPG

Nous sommes donc arrivés, armés de racloirs,d'échelles,d'eau chaude,brosses,balais, sacs poubelles et de courageDSC02224-copie-1.JPG

DSC02223.JPG 

DSC02225.JPG

Le plaisir de compter parmi les "nettoyeurs " Mustapha Saadi ,conseiller régional,  nicolas schoettl ,conseiller général, brigitte Puech, maire de ballainvilliers etc et puis, nous tous, les copains de grigny, de ris orangis,d'evry,de viry,et d'ailleurs....Bien sur le président de la fédération du nouveau centre himself !

DSC02231.JPG

Même les portes des batiments "bénéficient" du portrait du maire,incroyable !

DSC02240.JPG

DSC02238.JPG

Après quelques heures de travail ,on en a conclu "sous vasquez les tags !"  

DSC02241.JPG

Avec des découvertes qui prouvent que certains élus ne savent pas lire,ou considérent que leur impunité les autorisent a tout

DSC02237.JPG

Combien de temps cela va t il rester propre , les vandales reviendront ils sur le  lieu de leurs méfaits dès ce soir ?

Guillaume Epry, en tout cas, invite tous les grignois a rejoindre le mouvement qu'il a lancé ce matin et ,dès dimanche ,nettoyer grigny par les urnes !

 

En fin de matinée,on a vu débarquer une vice président de la communauté d'agglomération,très étonné,il croyait que c'était l'office hlm qui nettoyait !

 là encore, cela vaut son pesant de cacahuettes !,le maire souille les batiments et c'est l'office hlm qui nettoierait en répercutant la dépense sur les charges des locataires ! formidable !

Quand je lui ai demandé s'il trouvait normal que le maire et sa première adjointe, en totale illégalité, souillent des équipements publics,il m'a répondu que cela posait question...personnellement ,j'ai la réponse !

pour terminer un petit film a partir de L'iphone de nicolas :

 

  http://www.dailymotion.com/video/xho40o_operation-grand-nettoyage-a-grigny_news 

 

 

allez tout cela n'est rien face aux hommes ,aux femmes et aux enfants que l'on massacre en lybie,je vous promets que quand le sang coulera a Benghazi,toutes les bonnes ames qui se taisaient prudement depuis des semaines donneront des leçons de morale,du genre 'c'est un scandale,on aurait du..." d'ailleurs l'indécence commence déja.

merci a francis qui nous a rappelé les premieres paroles du chant des partisans :

Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.
Ami entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu'on enchaîne..."

quel résonnance ! a donner des frissons

 dictateurs,Dormez bien on attend a l'onu ,l'accord de la chine et de la russie alors tout va bien. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lhussiez 18/03/2011 22:52


Merci de nous rappeler à nouveau les fondamentaux de la décence et du respect, c est comme l air, on n y fait plus attention jusqu au moment ou on en manque.