Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 10:25

Chaque grand électeur est abreuvé de courriers des candidats  pour leur expliquer combien il les aime ,combien il sera a leurs cotés,combien il est attaché a l'Essonne,etc..

Nous noterons en passant que tout ceci est exhonéré de plafond ou de comptes de campagne,au résultat certains candidats envoient des "bibles".

Un particularisme qui ne met pas les candidats sur un même pied d'égalité.

L'indécent a mes yeux nous arrive de la préfecture qui par une lettre circulaire nous explique le déroulement du vote du 25 septembre.

Si celui qui ne viendrait pas voter serait passible d'une amende de 100 euros,l'énorme,l'indécent se situe dans les dispositions financières piur ceux qui viendront voter :

non seulement,chacun pourra sur justificatif se faire rembourser son déplacement,mais encore l'état lui versera 15,25 euros pour ses frais de repas !

ce n'est pas décent,la soupe est bonne !

 

Avec mes amis du nouveau centre ,nous allons proposer a tous les grands électeurs qu'ils demandent a la préfecture de verser cette indemnité de "gamelle" aux restos du coeur ou aux épiceries sociales du département.

 

Une dépense incongrue pour pauvres élus neccessiteux qui représente près de 38000 euros, rien que pour l'indemnité repas !

 

j'aimerai savoir qui a voté et imaginé de telles dispositions

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Mom 14/09/2011 13:29


Excellente idée pour combattre l’abstentionnisme aux prochaines élections : 100 euros de pénalités si on ne vote pas (voir nos cousins belges), et remboursement des frais (idem grands électeurs),
si on va voter.


Dominique 14/09/2011 12:00


Et pendant ce temps là, on explique aux français, que l'économie va mal, et que si ce n'est pas l'austérité, c'est quand même la rigueur ! visiblement par pour tous.
pour "rire avant que de pleurer" voir l'excellent site www.observatoiredessubventions.com


BR 14/09/2011 11:44


Bonjour,

Sinon, ce n'est pas forcément anormal ni même choquant que les élus municipaux sans indemnité et les délégués supplémentaires soient indemnisés pour le transport ... Vous noterez d'ailleurs que
cette dépense n'est pas à la charge de chaque commune mais de l'Etat.

Concernant les frais de bouche, c'est indécent car les distances et la durée des opérations de vote ne le justifient nullement. Si les gens veulent assister aux opérations de dépouillement, le
scrutin est ouvert de 9h à 15h.

Très bonne idée que cette somme soit reversée à des oeuvres sociales.
(ça fait 36 752,50 euros pour être précis)

Néanmoins, un bémol, pour pouvoir se faire rembourser une somme quelconque par l'administration (en l'occurrence la préfecture), il faut qu'elle ait vos coordonnées bancaires pour émettre un mandat
de dépense contrôlé et honoré par le trésor public.

Cordialement.


Francis Panigada 14/09/2011 11:06


Etant moi-même électeur désigné par le conseil municipal, j'ai reçu ce courrier avec stupéfaction.... La route est-elle si longue d'un bout à l'autre du départeent pour avoir besoin d'une indemnité
de repas ? de frais kilométriques ?
J'adhère complétement à ta proposition qui me semble une excellente réponse...
Ou alors ! Poussons le bouchon plus loin ! Que l'on offre un grand repas républicain à tous les electeurs des prochaines échéances electorales.... :-))))