Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 06:58
J'ai toujours rêvé qu'en politique des individus ,parfois différents,mais passionnés de l'intérêt général se retrouvent épaule contre épaule,naïveté, me direz vous ! A mes yeux cette naïveté vaut mieux que bien des cynismes.
Ce matin avec Nicolas Dupont Aignan,nous présentons la liste aux régionales pour l'Essonne qu'il conduira.
J'y retrouve des amis comme Michael Martiano avec qui nous avons passé des moments très forts en Israel et qui est un vrai  élu de terrain, attaché a sa terre de massy,il y a Stéphane Castanédo, haut responsable chez les pompiers de l'Essonne pour qui le mot "sauver ou pèrir' n'est pas un slogan de campagne,je suis très heureux qu'il lui ait été réservé une place de choix sur cette liste,une manière d'honorer le travail des pompiers et ce partage des valeurs au service au public
.
Hier ,nous étions au pied de la statue du général de Gaulle et nous avons remonté les champs élysées,avec plus de 500 ballons pour fêter la saint Valentin a notre manière.IMG34-20100214-1530.jpg C'était très joyeux, festif,il y a quelque chose de vrai a manifester que l'on peut s'enrichir de nos différences au bénéfice de la "res publica".
La police nous a vraiment encadré ,impressionnée par la masse de gens que nous représentions et nous avons lâché nos derniers ballons devant le "fouquet's" qui comme chacun sait est devenu un haut lieu de la république.
je crois que chacun peut se reconnaître dans cet esprit de résistance qui consiste a refuser le non choix,cette volonté de créer un seul parti a gauche et un seul parti a droite et de bloquer ainsi les urnes pour supprimer toute indépendance et toute dissidence,appelle une réponse urgente.
c'est pourquoi nous allons nous y coller, et avec nous, des gens d'horizons bien différents au nom d'une certaine idée de la démocratie.Nous serons selon la volonté du suffrage universel ,les pompiers du conseil régional pour intervenir en urgence là ou il y a le feu et dieu sait si la maison brule sur les transports ,sur les infrastructures, sur l'environnement,sur un autre regard a porter sur les logements..ect... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

lambda 15/02/2010 09:04


Des valeurs appréciées : action locale, sobriété, humilité...