27 février 2010
6
27
/02
/février
/2010
11:01
Les campagnes électorales sont des périodes de grande permissivité créative, d'autant plus quand on est crédité de 5% des voix !
le risque n'est pas majeur !
En fait,cela libère,et si on vous en donne l'occasion,on peut s'amuser a bousculer les dinosaures du politiquement correct,ceux pour qui ces élections est grand jeu de rôles et qui estiment que la pièce est déjà écrite et que seul le cocu, comme d'habitude, est le dernier informé,vous avez bien compris que le cocu de cette tragédie est le citoyen de base mais ne lui répétez pas !
Pour ma part,dans l'espace de liberté qui m'a été imparti,j'aborde cela le sourire aux lèvres et je le vois souvent se dessiner sur le visage de mes interlocuteurs,le bon sens a quelque chose d'étonnant qu'il saute aux yeux dès qu'on l'exprime.
Hier midi,nous étions près du siège du conseil régional,près de deux cents personnes présentes pour soutenir nos listes.
J'avais proposé a Nicolas que pour illustrer la panne des transports en commun en île de France,les deux cents personnes tirent le bus avec une corde....Monsieur le préfet de police n'a pas voulu... et Nicolas est légaliste...Cela aurait eu de la gueule de se faire tous embarquer,ce qui aurait prouvé que certains transports en commun marchent mieux que d'autres.
Nous avons quand même équipé un magnifique bus de nos affiches,rappelant les carences en termes de transports et transporté plus de 80 personnes sur le lieu de la manifestation,c'était moins drôle,mais j'étais étroitement surveillé par un collaborateur de Nicolas qui craignait que je fasse le coup de la corde quand même....
En terme de transports qui me hérissent,je vous donnerai deux exemples et il y en a des centaines : A la gare auto routière ,la société Albatrans est censée assurer un certain nombre de passages,et des fréquences.L'air de rien, nous avons demandé a notre contrôleur de vérifier : résultat stupéfiant, où l'on s'aperçoit qu'un nombre important de chauffeurs passent sur l'autoroute et ne s'arrêtent pas a la gare !
Nous venons d'adresser les jours et les horaires a Albatrans.Cela signifie clairement que, sur une ligne où il n'y a pas un contrôle, comme la notre (c'est a dire toutes les autres) on peut faire n'importe quoi, mais le facturer quand même a la collectivité.
A l'occasion des régionales,j'ai rencontré des associations d'usagers,on s'aperçoit que quotidiennement il y a un déficit de 350 places entre massy et saint quentin,pour cela le STIF n'a pas le temps de se réunir,ni de réagir.
Mais que le tout puissant député maire de Palaiseau téléphone pour ses propres lignes, et, sans commission, sans décision officielle,sans études préalables ,on lui met trois bus articulés qui ,désormais, circulent a vide...tout cela n'est pas sérieux et ne peut être qu'ulcérant pour les usagers et les citoyens.
donnez nous l'énergie de garder notre capacité de révolte et de ne pas baisser les bras !