21 cantons vont être renouvelés l'année prochaine (pas celui du canton de limours),pour la gauche départementale ,c'est le passage difficile où cela pourrait basculer.
pour ma part ,avec mes amis,nous allons y être très présents ,comme ,désormais, a toutes les élections.
Je souhaite qu'au delà des "écuries" traditionnelles,nous arrivions a faire "monter" des hommes et des femmes qui portent un autre regard sur la gestion de la cité,sur les rapports humains, même en politique.
Je vais proposer que les candidats au delà de leur appartenance aient une sorte de label,qui valide des valeurs et un projet commun pour notre département ; "terres d'Essonne,le bon sens en Essonne"
car,le bon sens et l'enracinement me semblent des vertus cardinales.
Déja,on nous rejoint,déja, des hommes et des femmes souhaitent participer a cette bouffée d'oxygène.
N'étant pas candidat ,je vais prendre d'autant plus de plaisir a les soutenir et a leur donner un coup de main,il nous faut secouer tous ces sépulcres blanchis qui figent la vie locale et qui se croient propriétaires de ce département.
Je crois que tout cela va être souriant ,créatif et efficace car ,il me semble que le citoyen attend des vrais gens qui se préoccupent vraiment de la vie au quotidien et pas seulement a la veille des élections.
plusieurs autres élections se profilent et je sens bien qu'une attente se manifeste,alors faisons souffler le vent de la liberté.
Une anecdote, lorsque j'écris sur ce blog le mot Essonne,mon correcteur d'orthographe me propose un mot : essoré ! il connait bien la gauche départementale !