Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 18:27

Juste un mot,pour avoir une pensée pour tous les candiatsde droite ,de gauche et de travers,voilà des mois qu'ils travaillent pour ce jour, qu'ils y mettent leurs tripes,qu'ils y dépensent leur argent et aujourdhui,c"est le grand jour.

Depuis hier,ils sont dans l'oeil du cyclone,tout ce qui était a faire,ils l'ont fait,tout ce qu'ils auraient du  faire ,c'est trop tard.

ils passent,s'ils sont des êtres normaux ,une très mauvaise journée,a partir de 17 jeures ,le coeur bat un peu plus vite,ce qui était évident depuis des jours,des semaines est remis en question,le moindre regard est interprété et le stress monte.

ceux qui ont la chance d'être des élus "aux commandes" peuvent essayer de de s'occupper, pour les autres, les secondes et les minutes vont s'écouler plus lentement qu'a  l'habitude.

Les médias nous parlent de plus de 55 % d'abstention, je l'ai évoqué dans un précédent post,cela semble beaucoup,mais les vrais explications existent,et puis, il y aura celles des plateaux télé.

Nous avons les élus que l'on mérite ,ai-je l'habitude de dire,

les abstensionnistes s'interdisent la liberté  d'expression et le droit a la parole (et surtout que l'on ne vienne pas me dire que l'abstention est une forme d'expression,elle est un choix politique pour une ultra minorité).

Ce soir, a partir de 20h30,il y aura des blessures ,pour tous ceux qui y ont mis leur coeur ,leur affect,une désillusion que j'ai vu conduire, parfois, a la somatisation et a la maladie grave,il y a donc un formidable fossé entre des électeurs indifférents et des candidats qui ont tout donné d'eux mêmes pour certains.

Il faut être en acier pour accepter la défaite,il faut être en airain pour gagner et rester serein.

les élections devraient être des fêtes de la démocratie,on les réduit a des rendez vous électoraux avec des teintes de gris, qui manquent notoirement du caractère joyeux et sacré qu'elles devraint revetir.

ce soir,chez nicolas schoettl,nous nous retrouverons,ceux du nouveau centre,les élus du groupe UPE, de "terres d'essonne",vous y êtes les bienvenus, tous ceux qui ont une certaine idée de notre démocratie et qu'elle soit d'abord tournée vers l'autre.

Juste pour partager un mommnt,pour grignoter avec ceux qui voudront rompre le pain avec nous et pour fêter les succès, mais surtout pour dire a nos compagnons d'élections,a ces combattants de la démocratie que ,même, s'ils n'ont pas gagné,ils sont a nos cotés,dans nos rangs ,dans nos coeurs,et qu'une victoire ou un échec n'y changera rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B

Cela vous dérange mais ce n'est que vérité :

1) vérifiez les lois electorales qui interdisent la communication electorale la veille et le jour du scrutin même sur Internet. Les blogs sont bloqués ces jours là

2)Monsieur VENANCE est candidat DVD à Dourdan alors qu'il est membre du NC et le NC soutient un autre candidat de l'UMP

3) Monsieur BOURLAUD (votre suppléant à Draveil) est un proche de Monsieur TRON à tel point que celui-ci, en tant que Président d'Agglo verse à son entreprise 50 000 € de contrats, peu de temps
avant sa candidature. Conflit d'intérêt


Répondre
C


quelle énergie faut il dépenser pour ne pas laisser écrire n'importe quoi....


1 ce sont bien entendu les blogs des candidats et des partis politiques qui sont invités a ne pas publier, ce blog est un blog pesonnel et je ne suis pas candidat,mais vous loe savez déja,c'est
juste la méthode du roquet qui cherche a mordre dans le dos les chevilles


2 nicolas n'a pas obtenu l'investtiture du nouveau centre au nom du principe de la prime au sortant,il s'est présenté et contrairement a d'autres formations n'a subi aucune "sanctions"


une liberté que nous jalouse bien des cnadidats putatifs qui ont été obligés par leur parti de ne pas présenter leur candidature,jusqu'a l'exreme comme le deuxième tour de grigny


3merci de m'indiquer où le nouveau centre a soutenu cette candidatureb ,vous faites partie de ces gens qui réecrivent l'histoire. pour vous castro est un démocrate et les camps concentrations une
invention sioniste ?



A

ben ,c'est pour ben ali?
parce que ce désir de réduire au silence ce la devrait vous interdire de parler de république


Répondre
B

Au Nouveau Centre, on en oublierait les règles républicaines.

Les articles sur les blogs politiques sont interdits les veilles et jours de scrutin.

Mais j'oubliais que vous allez dire que ce n'est pas votre faute mais celle de votre comptable.

En tout cas le comptable d'un de vos candidats doit être content de gérer les fonds de 50 000 € versés par un maire déjà pris la main dans le sac.

Pour une autre vision de la politique, bravo. Tous pareils. D'ailleurs vos candidats sont rares (4 en Essonne) et vous être plutôt à la remorque de l'UMP.

Vous en avez même oublié de soutenir un de vos membres pour aller soutenir l'UMP à Dourdan.

Des beaux discours, mais dans les faits c'est la même chose.

Au moins avec une telle abstention, le maintien aus econd tour ne vous posera pas de probléme. In n'y aura pas de triangulaires et qui sait vous devrez voter à gauche (trop drôle)


Répondre
C


cela m'amuse que des anonymes donnerus de leçons fixent les régles,ecrivent la loi;décident qui a le droit d'écrire,racontent n'importe quoi,et puissent diffamer sous couvert d'anonymat


définitivement vous n'êtes pas beau



L

je suis dans l yonne pour la votation, mais mon coeur est avec vous tous.


Répondre
E

Trop tard pour m'organiser, mais sachez que le coeur y est.


Répondre