Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 08:37
2010-3804.JPGLes élections régionales se profilent,pour le citoyen ,c'est une nébuleuse,nos conseillers régionaux n'ayant pas d'assise territoriale et étant, de fait, "nommés" par les partis politiques, sont la plupart du temps des ombres qui ne s'agitent que ,lors de la constitution des listes.
Aucun d'entre nous n'est capable de citer la moitié des conseillers généraux qui sont censés nous représenter au sein du conseil régional.L'un d'entre eux m'a avoué  qu'il était a Miami quinze jours par moi et que cela lui allait très bien...
C'est une belle machine a abstention ou comme les européennes a défouloir.
Lorsque les listes seront constituées et officielles et que tous les choix d'hommes et de femmes seront faits,je me permettrai de vous donner mon opinion. 
En attendant,mon ami Nicolas Dupont Aignan qui ,a chacune des difficultés, a chacune des attaques dont j'ai été l'objet, a été incroyablement présent et amical,loyal sans calculs,proche sans utilitarisme, se lance la fleur au fusil dans cette bataille.
Tel David  contre Goliaths et je mets un S volontairement a goliath.
Je ne partage pas ses opinions sur l'europe,il le sait,je le trouve bien raide ou limite sur certains sujets, mais c'est un honnête homme,et un homme loyal,après 20 ans de fréquenter la classe politique,je puis témoigner que ce sont des vertus rares,enfin c'est un courageux, et là encore, cela force l'admiration. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

lambda 19/01/2010 13:22


je n'ai pas compris ce qu'ils faisaient dans la vie de tous les jours les conseillers régionaux, on parle toujours de la Région comme si c'était un état, mais la région c'est un territoire


isabel bernard-meaux 19/01/2010 10:28


C'est un homme bien en fait ! Je peux en témoigner aussi.